Répression policière

A lire sur d’autres sites Répression policière

Crier notre colère

Alors que cela fait maintenant plus de 6 mois que 7 de nos camarades sont toujours poursuivi.es et mis.es en examen pour « association de malfaiteurs terroristes » suite aux arrestations du 8/12, c’est avec horreur que nous venons d’apprendre le renouvellement du maintien à l’isolement de l’un d’entre elleux !

A lire sur d’autres sites Répression policière

Mascarade antiterroriste sur le Millevaches

Mardi 15 juin, une soi-disant « opération antiterroriste » a visé 7 personnes sur la commune de Gentioux-Pigerolles (Plateau de Millevaches) et en Haute-Vienne. Les faits reprochés : incendies d’une antenne 5G et de véhicules Enedis en février 2020. Les habitant·e·s déjà soutenu·e·s par quelques syndicats s’organisent pour contrer cette offensive policière et politique.

Infos locales Services public / Droits sociaux

[Annulée] Appel du 18 Joint

Le rassemblement est interdit par décisions préfectorale
Cannabinophiles, fêtons ensemble l’Appel du 18 joint !
Rassemblons nous pour faire entendre et exiger une véritable politique de santé publique sur le cannabis et les drogues.
Vendredi 18 juin à 18h - Parc des berges Sud - Lyon7
Finissons en avec cette prohibition liberticide et hypocrite.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

De Erdogan à Macron : L’Internationale Terroriste.

Ce texte revient sur l’Affaire du 8/12, ce coup de filet Qui Tombe à Pic témoigne des dérives fascistes qui nous concernent touxtes. Elle montre encore une fois qu’il est possible pour la police, grâce à l’outil antiterroriste, d’emprisonner des militant.es (et assimilé.es) pour de « vagues soupçons » d’intentions de « s’en prendre aux forces de l’ordre ».

Analyse et réflexion Répression policière

7 péchés capitaux de la police lyonnaise #5. « le problème (de l’impunité) de la police, c’est la justice »

Les syndicats de policiers ont bien raison de dénoncer le laxisme de la justice… en ce qui les concerne. A Lyon, un seul magistrat contrôle l’ensemble de ces affaires : un véritable « Monsieur Classement sans suite ». Son activité est surveillée de près par sa hiérarchie, probablement jusqu’au Gouvernement lui-même.

A lire sur d’autres sites Répression policière

Retour sur le procès de B. au tribunal de Nancy pour l’incendie d’antennes-relais sur le Mont Poupet (Jura)

Sans avocat.e ni public, notre ami et compagnon B. écopait ce mercredi 19 mai de quatre ans de prison dont deux avec sursis pour l’incendie d’antennes-relais sur les hauteurs de Salins les Bains (Jura), en avril 2020. Quelques retours sur une nouvelle parodie de procès équitable et son traitement médiatique.

Infos locales Répression policière

BAC inégalitaire, risposte déter : blocus et lacrymo au lycée Doisneau de Vaulx

Depuis lundi, dans toutes la France, des lycées sont bloqués pour protester contre l’acharnement de Blanquer à vouloir maintenir le BAC malgré 1 an de confinements successifs et de cours suivis de manière discontinue. Ce matin au lycée Doisneau de Vaulx-en-Velin, les élèves ont décidé de suivre le mouvement et de bloquer leurs lycée. En réponse la police à chargé et envoyé des lacrymos...

Infos locales Répression policière

1er mai à Lyon : Retour sur les comparutions immédiates et appel à témoignages

4 personnes sont passées au tribunal aujourd’hui en rapport avec la manifestation du 1er mai : 1 personne est passée en composition pénale pour participation à un attroupement et est ressortie libre 2 personnes sont passées en comparution immédiate pour groupement en vue de violences et dégradations, participation à un attroupement, et refus de signalétique et du FNAEG. Elles ont demandé un report pour préparer leur défense et sont sorties sous contrôle judiciaire. Le procès se tiendra en (...)

| 1 | ... | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | ... | 23 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info