A Lyon aussi, les expulsions continuent...

1577 visites

Appel à soutien pour deux familles convoquées à la salle A du TGI de Lyon le mardi 9 août à 9 h en vue d’une expulsion de logement.

Tout en haut des pentes de la Croix-Rousse, au 9 rue des Chartreux, deux familles de Roms roumains ont trouvé à se loger depuis 3 mois. Ils ont squatté faute de mieux ou plutôt faute de rien, plus d’un an après leur arrivée à Lyon.
Il y a là une maman et ses deux enfants de 5 et 7 ans, et un couple avec ses cinq enfants de 5 à 15 ans et leur grand-père. Ils ont reçu le 3 août une convocation au TGI de Lyon (salle A) pour le mardi 9 août à 9h en vue de l’expulsion de leur logement. Vous imaginez l’angoisse...

JPEG - 189.8 ko

Alors, ce serait pas mal qu’ils ne se sentent pas absolument seuls dans cette galère en allant les soutenir au moment de l’audience (l’Alpil les aide à trouver un-e avocat-e) Et pour rappeler que :

Pas d’expulsion sans relogement pérenne !

Sur Villeurbanne également, des procédures pour « occupation illégale de logements » sont en cours... à suivre !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Quartiers populaires / Discrimination de classe » :

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

› Tous les articles "Quartiers populaires / Discrimination de classe"