Apéro / Rencontre à l’université Lyon 2 de Bron, mardi 19 septembre

1341 visites

On se retrouve au bâtiment L à partir de 11h,.
Le mouvement « contre » le CPE et la LEC nous a montré que c’est en agissant ensemble mais aussi en découvrant vraiment les personnes que l’on avance...

JPEG - 3.3 ko

Suite à la mobilisation de l’année dernière et de tout ce qui a vu le jour alors sur la fac à ce moment-là avec son occupation, nous voulons continuer dans cette direction.

Face au silence de notre fac, ce mouvement nous a montré que l’on pouvait sortir de la léthargie, de l’apathie. La fac est une fourmilière où chacun doit trouver son trou mais est-ce si évident ?

C’est par des actions partagées, des pratiques communes que nous nous solidarisons, critiquons et montrons notre opposition franche à toutes les formes d’exploitation. Cela implique de prendre en compte les envies et l’isolement réel de chacun.e, de sortir du silence, de l’invisibilité sociale.

Ainsi, nous voulons promouvoir une logique de réappropriation des lieux au quotidien, d’intervention directe, et des moyens de rencontres. Nous voulons sortir de l’habituel blabla politicien qui n’aboutit à rien de concret.

Dans cette optique nous voulons organiser des événements ponctuels : concerts, apéros, discussions, manifestive, etc.. Mais aussi une présence permanente par le biais de projections, de bouffes, de tables de presse...

Cette initiative n’a pas de chef et tout le monde peut s’y investir et améliorer ce projet. Pour commencer, rendez-vous mardi 19 septembre à 11 H à l’amphi L (en allant en direction du RU) avec un p’tit apéro, histoire de pouvoir causer dans de bonnes conditions.

Pas de négociations, pas seulement des idées et du blabla !
Du concret qui nous appartient !
Autonomies !

Merci, de rien !

merciderien@no-log.org

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info