Avoir 20 ans à Gaza : témoignage et débat le jeudi 24 juin 2010

774 visites

AVOIR 20ANS A GAZA

SOIREE TEMOIGNAGE/DEBAT

JEUDI 24 JUIN à 20h

Avec AYMAN

Maison des Passages 44 rue Saint Georges 69005 Lyon (Métro D, arrêt Vieux Lyon)

Ayman, 23 ans est un jeune palestinien de Gaza. Il est l’aîné d’une famille de 10 enfants qui est né et a grandi au camp de réfugiés de Nuserat, non loin de Gaza City.

Après un parcours scolaire et universitaire, Ayman se consacre durant près de 2 ans à des actions humanitaires et éducatives auprès des familles et enfants des camps de réfugiés de la bande de Gaza.

Fort de cette expérience humanitaire de terrain en qualité de bénévole, c’est tout naturellement qu’il cherche à formaliser ces pratiques et soumet un dossier pour valider un Master en « Paix, Conflit et Développement » à l’université de Jaume de Castellone en Espagne. Sa candidature est retenue et obtient une bourse d’étude pour y valider son master.

Il n’est pas le seul étudiant de Gaza à avoir obtenu une bourse pour étudier dans une université étrangère.

P.-S.

COLLECTIF 69 DE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN
tél : 06 01 91 52 18
c/o Maison du Peuple - 147, avenue du général Frère - 69008 LYON
courriel : palestine69[at]wanadoo.fr.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Les chars sont entrés dans Rafah

Les chars israéliens sont entrés dans Rafah. C’est un nouveau carnage guerrier et humanitaire qui commence, un nouveau cran dans la politique de destruction des Palestinien⸱ne⸱s. L’UJFP appelle à rejoindre et à démultiplier les actions pour imposer des sanctions internationales.

>TSEDEK ! collectif juif décolonial - Manifeste

Tsedek ! est un collectif de juifs et juives décoloniaux·ales luttant contre le racisme d’État en France et pour la fin de l’apartheid et de l’occupation en Israël-Palestine. Nous sommes en rupture avec les discours promulgués par les institutions juives censées nous représenter et par la majeure...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"