Brochure : Actions/Répression en Bolivie

611 visites

« L’ignorance conduit à la neutralité et l’absence de mémoire au pacifisme. »

Brochure « Nunca De Rodillas » : F.A.I Bolivie : Actions et répression (à télécharger)

PDF - 14.8 Mo
« Nunca De Rodillas » : F.A.I Bolivie : Actions et répression

En introduction, nous avons décidé de traduire la lettre qu’Henry Zegarrundo, prisonnier en Bolivie depuis le 29 mai dernier, a fait publier sur les sites de contre-information hispanophones.

En ces temps difficiles, l’arme la plus efficace est la solidarité !

FORCE ET COURAGE AUX PRISONNIERS EN BOLIVIE !!!!!!

La terreur cherche à s’imposer à travers la persécution, la répression et l’emprisonnement de ceux/celles qui s’en balancent de votre idéologie de la peur, idéologie renforcée par les moyens de “communication”, idéologie renforcée par ceux/celles qui, de manière servile, l’acceptent malgré leur désaccord.

Le pouvoir cherche la MORT SOCIALE, à travers l’emprisonnement, cherche à réduire l’individu à travers L ALLIENATION MORALE. Mais jusqu’ici, je n’ai expérimenté aucun de ces deux « phénomènes » dessinés par l’Etat, la seule chose qu’ils ont réussi c’est de me faire sentir plus libre que jamais malgré le fait d’être enfermé à l’intérieur de ces gros mûrs.

La plupart du temps nous croyons que le pouvoir est seulement l’ennemi, mais nous avons d’autres ennemis, déguisé/es d’anarchistes. Ces ennemis sont ceux/celles qui accusent et inventent en se basant sur des suppositions de ceux/celles qui sont emprisoné/es ; puis ces individu/es, qui manquent d’éthique, lancent des communiqués de soutien et nient avoir témoignés contre moi, histoire de rester en bons termes avec tout le monde. Ils continuent de mentir et d’inventer des choses histoire de sauver leur cul dégueulasse, aussi dégueulasse que leur propre existence.

Nina et moi nous avons été accusé/es par Renato Vincenti de O.A.R.S et ce dernier s’est engagé à continuer de « collaborer » avec l’investigation. Le pire de tout c’est que les fonctionnaires de l’Etat le croient aveuglément. Au final, tous/tes, désespérément, choisissent de déclarer en se basant sur des supposés, ceux/celles-ci ont été vaincu/es sans même avoir commencé à se battre. J’espère que Vico n’est pas entré dans ce jeu de la peur.

Je souhaite clarifier quelque chose : Politiquement, je me suis toujours éloigné d’organisation hiérarchiques, spécistes et militantes (typiques des partis politiques). Je ne crois pas dans les dogmes, les martyres et les héros, c’est pour cela que je ne forme pas parti de la O.A.R.S, je ne forme pas parti de la RED VERDE, comme le croient ceux/celles du pouvoir, suite aux déclarations de Renato, vu que dans la RED VERDE ceux/celles de la O.A.R.S y participent aussi. Quelle contradiction non ?

Je reconnais seulement à la FAI/FRI à travers des communiqués qu’ils ont lancés. Sans doute que le fait d’écrire avec les « x » sera une preuve de plus contre moi, une fois que les investigateur/trices auront lu ce communiqué.

L’anarchie n’est pas l’enfermement théorique, c’est la mise en pratique de la liberté dans notre quotidien de vie Nous avons besoin de nous défaire des traitres car trahir la lutte anarchique revient à se mettre à genoux, mentir, accuser les autres, cela est le sédatif de la peur ; la trahison, théoriquement, revient à dénoncer quelqu’un qui a eu quelque chose à voir avec toi, mais dans ce cas particulier, la trahison via le mensonge est la même chose o peut-être même pire, c’est se trahir soi même, après avoir tenu un discours qui est seulement resté paroles.

Ce qui me réjouit c’est que là-bas dehors on respire la solidarité, la liberté et l’esprit de lutte qui doit continuer malgré les emprisonnements. L’important, maintenant, plus que jamais est de continuer à lutter, débattre, diffuser, discuter et publier. Le désagréable est savoir que quelques-un/es se sont éloigné/es après avoir tenu des discours tant radicaux, mais cela en rien ne m’attriste car je sais qu’il vaut mieux être peu à être un troupeau qui seulement suit les décisions des autres.

C’est tout pour aujourd’hui, je me solidarise avec tout/es les prisonnier/es des Etats, je leur envoie beaucoup de force, mon salut, des bisous et des calins.

Les échos solidaires au Pérou, Equateur et d’autres endroits du monde sont arrivés jusqu’ici.

Force au TIPNIS, malgré le fait que je soie en désaccord avec la 9e manif, d’ici je vois tout ce qui se passe, j’espère que vous prendrez de sages décisions car nous savons que l’Etat va essayer de vous tromper et diviser pour vous imposer ses lois pro capitalistes. Je vois que la meilleur stratégie c’est de lutter sur la scène du conflit même, dans le même Isiboro Secure.

Je remercie ma famille, les ami/es, connu/es et inconnu/es qui me rendent visite, je renvoie mon salut à tout ceux/celles qui ont opté pour être des guerrier/es quotidienn/es qui ont su s’affronter à la peur et à la terreur.

Henry Zegarrundo

Anarchiste Antiautoritaire.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info