C’est du lard ou du cochon ?!

1677 visites

DUCU CHEZ LES TÉLÉPHONODÉBILES ...

Ma dernière expérimentation en tant qu’embauché comme la dernière roue de la charrue pour prêter une pogne aux derniers survivants en CDI d’une boite qui n’accepte pas les foulards assortis avec les baskets mais qui fait désormais des efforts pour embaucher nos amis les demi-jeunes au chômage chronique a été très fructueuse.

Il n’a pas fallu un mois pour qu’ils détectent en moi une certaine arrogance qui est trop naturelle comme chez nous tous les rebellyon. La première réaction qui m’a fait front a été une phrase choc : « tu n’as pas rangé ton bureau ! » trop bien rangé justement afin d’exciter les fanfarons embauchés par la direction pour nous surveiller à la moindre parole trop ironique au téléphone qui pourrait trop réveiller ses clients trop occupés à compter leurs points sur leur carte de fidélité ou les minutes à se faire dépanner le trou du forfait internet.

Du coup, cette parole a déclenché en eux comme une panique incontrôlable mais néanmoins provoquée par ma connerie controlée quand je leur ai dit que mon bureau c’est ma mère qui me disait de le ranger. Le problème avec ces surveillants trop occupés à savoir s’ils seront là demain au bout de 9 ans de CDI, c’est que leurs neurones commencent à s’éparpiller au point qu’ils deviennent tout blêmes quand d’un coup vous leurs criez :« ma pause, c’est quand que tu me la donnes, tu sais, la deuxième du matin que j’ai pas pris parce que ton cerveau l’a oublié tout à l’heure ?! »

La solution finale est d’appeler alors L’ENTREPRISE d’intérim :« allo, j’ai un de vos gars qui m’a insulté, c’est pas normal alors que mes salariés à moi ils essaient d’obtenir avec la CGT une augmentation qui s’ajoutera à leur tickets resto même pas utilisables à la cafét Casino parce que c’est trop cher, vous comprenez on a perdu Orange comme client alors .. ». Passons les détails c’est pas intéressant. Et puis la responsable de la RH vient sur vous, l’air de rien, les yeux en chiens de fayence et elle vous dit : « mon chat rendez moi votre badge s’il vous plait sinon je vais appeler les hommes trop prudes ! »

Une expérience à renouveler autant soit peu, ça occupe par les temps qui sont trop courts pour se constituer un caddie chez Lidl. Et si on vous propose du lard ou du cochon, mangez les deux, cela vous bouchera le creux avant d’être embauché par l’ENTREPRISE d’intérim cotoyant les téléphonodébiles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info