Commentaires sur la contestation du CPE à Valence

1826 visites
CPE/LEC/2006

Depuis le début du mouvement contre le CPE, une tendance se dessine, certaines actions menées par les lycéens sont effectuées en petits groupes (blocages de route, blocage du pont de Valence) en évitant soigneusement de pousser l’action, ne retenant que le spectacle.

Ainsi, jeudi 9 mars une soixantaine de lycéens et lycéennes ont bloqué la course cycliste Paris-Nice à Tain L’Hermitage.

Puis, après avoir posé quelques barrières sur la route quand la police est arrivée sur les lieux, ça a été la cavalcade.

Une autre action était prévue à Valence avec des étudiants mais ceux-ci avaient avant l’action prévenu la police qu’il allait se passer quelque chose, ce qui a permis à celle-ci de faire un contrôle de police préventif.

Par ailleurs, les facs de Droit et de Sciences Économiques de Valence vont être supprimées l’année prochaine. Ces deux facultés sont en cessation de paiement et malgré les diverses rallonges budgétaires des financeurs, la mairie de cette ville refuse de verser un seul centime : les enfants de la bourgeoisie locale vont à Lyon ou à Grenoble, ça fait plus classe.

Donc une AG aujourd’hui dans cette université, mais loin d’être houleuse, elle fut seulement réactive lorsque ces « affreux gauchistes » de l’UNEF parlaient, trop radicaux à son goût ! Elle décida d’envoyer une délégation de cinq des siens rencontrer le Maire de Valence, et émit l’hypotése d’une manif en ville mardi 14 mars.

Alors que des milliers de lycéens et lycéennes inventent, que des milliers d’étudiants se mobilisent occupent les facs, à Valence, la jeunesse se fait peur de sa radicalité et préfére écouter les dirigeants syndicaux qui leur conseillent la prudence.

Quel monde merveilleux que celui du nucléaire et de sa société ! Cette ville en est l’image : contrôle social parfait, intégré par chaque individu. Nous attendons la grande explosion.

Commentaires d’inconnus qui fréquentent le local Le Laboratoire, à Valence.

Pour tout contact : lelaboratoire (arobase) no-log.org

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « CPE/LEC/2006 » :

› Tous les articles "CPE/LEC/2006"