Des intermittents poursuivent la lutte

1243 visites

Une information tenue du comité de liaison de « Spectacle en lutte » avec : Coordination lyonnaise « Spectacle en lutte », Union Régionale Fédérale CGT Rhône-Alpes, Synavi Rhône-Alpes, SAMUP Rhône-Alpes.

Samedi 26 novembre, une trentaine de personnes de ce comité (devant autant de CRS) a entrepris d’interpeller le Ministre de la Culture, à 18h à l’entrée de l’auditorium Maurice Ravel de Lyon. Ils avaient décidé de lui lire une lettre mise au point le matin même et de refuser d’« entendre » sa réponse car, cette fois, des actes sont nécessaires et plus seulement des promesses !

Le Ministre les a quittés très en colère !!!

Une fois à l’intérieur de l’Auditorium, pour le concert anniversaire des 100 ans de l’ONL, M. Donnedieu de Vabres se pensait tiré d’affaire mais une violoniste de l’Orchestre National de Lyon a pris la parole, avec micro, et lu un texte remanié, moins technique et plus consensuel. Lorsque la violoniste a pris la parole en indiquant qu’elle allait s’exprimer pour les « intermittents » la moitié de la salle a applaudi l’autre a hué ensuite elle a lu la lettre au ministre dans un silence total et à la fin la moitié de la salle l’a applaudi sans que se fasse entendre la manifestation d’une quelconque réprobation !

Aucune presse n’était présente, mais l’action a été efficace et a produit son effet. Une vidéo a quand même été tournée sur place, dont on peut voir un tout petit extrait ici.

Pour continuer la lutte il y a besoin de TOUS !

P.-S.

Le prochain comité de liaison se réunira lundi 5 décembre à 10H00 au bureau 6, Les Subsistances, 8 bis quai St-Vincent - 69001 Lyon.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info