Empêchons l’expulsion de Sandrine du territoire !

1214 visites

Bonne nouvelle : nous avons appris que le TA a annulé l’arrêté de reconduite à la frontière. La procédure normale de régularisation de la situation de Sandrine peut reprendre.

Gisèle est une dame d’une quarantaine d’années, divorcée dans son pays d’origine, le Cameroun. Un jugement du juge aux affaires familiales lui a donné la garde de ses 5 enfants, mais pour diverses raisons, il lui a fallu des années pour pouvoir les récupérer.
Elle est en Europe et en France depuis pas mal de temps, a acquis la nationalité française, et vit maintenant avec ses 5 enfants (de 14 à 22 ans) à Lyon 8e.
Elle était enseignante et conseillère conjugale au Cameroun ; ici après quelques années comme auxiliaire de vie / aide soignante, elle est en formation d’infirmière.

Elle a un gros problème qui concerne sa fille aînée, Sandrine, la seule de ses enfants qui dans le cadre du regroupement familial opéré il y a environ 3 ans, n’a pas été régularisée. Tous les autres enfants ont depuis acquis la nationalité française. Depuis 2-3 ans donc, cette fille se bat avec sa mère et son avocate Marie-Noëlle Fréry pour que sa situation soit régularisée, ici, en France.

Situation classique, elle végète depuis, ne pouvant pas travailler ou faire des études (elle a le bac), mais ce n’est pas la motivation qui manque. Situation connue d’exclusion liée à la
situation administrative.

Coup de théâtre la semaine dernière, Sandrine, qui prend le métro en toute régularité à la station Part-Dieu, se fait arrêter lors d’un contrôle de police. Toute menottée, elle est emmenée au centre de rétention de St Exupéry. Où elle restera 3 jours environ.

Depuis, elle a été relâchée en attente d’une décision administrative sur son sort : expulsion ou intégration...

Il y a une audience ce mercredi 22 février 2006 au tribunal administratif, 184 rue Duguesclin à 14 heures.

Il est très important de venir montrer devant le juge que cette personne est très soutenue par des membres de notre société française. Or Gisèle connaît peu de monde. Peut-on venir la soutenir devant le Juge, en une assemblée discrète mais représentative, sobre, digne et convaincue, et par là défendre une nouvelle fois le droit bafoué d’honnêtes gens ordinaires, laminés par le carcan des lois sur les « étrangers »...

Rendez-vous mercredi au tribunal administratif à 13h30.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info