FILLON NOUS MEPRISE
LES FLICS NOUS MATRAQUENT

1407 visites
FILLON NOUS MEPRISE

LES FLICS NOUS MATRAQUENT

SOLIDARITE ET RESISTANCES

Depuis plus de trois mois des centaines de lycéens luttent sans relâche contre le démantèlement de l’éducation nationale. Parce que nous refusons une réforme renforçant les inégalités, parce que nous refusons de solder notre avenir pour des travaux précaires et des salaires de misères, parce que nous refusons d’être de la main d’œuvre pas cher pour un patronat tout puissant, nous lutterons jusqu’au bout.

Si nous ne sommes pas aussi nombreux qu’auparavant lors des grandes manifestations (200 000) ou au plus fort des occupations (25 % des établissements occupés) ce n’est pas par défaitisme ni par isolement ou manipulation de partis ou de syndicats.

Aujourd’hui la répression policière ( plus de 200 lycéens arrêtés à paris ; de nombreux procès sont prévus), la « diabolisation » par certains médias et le syndicat de proviseurs de ce mouvement social, l’approche du bac lui fait marquer un coup d’arrêt. Cependant nous sommes encore nombreux, déterminés, à vouloir lutter jusqu’au retrait de la loi.

Notre mouvement n’est en rien corporatiste nous visons à l’unité avec les professeurs et le personnel de l’Education nationale.

- Nous appelons dès aujourd’hui à la poursuite du mouvement et à la tenue d’assemblées générales dans tous les lycées.

- Nous appelons tous les lycéens soucieux de leur avenir à occuper leurs lycées.

- Nous refusons de nous laisser intimider par la répression policière et nous déclarons notre solidarité totale aux lycéens incarcérés et exigeons l’arrêt immédiat de toutes les poursuites judiciaires.

C’est avec ces mots d’ordres et pour le retrait total de la loi que nous appelons à une manifestation :

le Jeudi 12 mai à 14 heures
place Bellecour.

Contact : Fanette 06 80 88 03 78

Plus d’infos sur le forum : http://contestationlyon.free.fr

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info