Gaza, On n’oublie pas !

702 visites

La catastrophe humanitaire est en marche.

Nous déclarons qu’il faut agir aujourd’hui ! Seules des sanctions à l’encontre d’Israël sont à même d’ouvrir les passages et d’imposer une paix juste et durable dans la région.

Alors que l’aviation israélienne bombarde le sud de la bande de Gaza, perpétue des assassinats ciblés, maintient le siège en fermant les passages, des tonnes d’aide alimentaire pourrissent faute de pouvoir passer.
Les installations de traitement des eaux bombardées ne sont pas réparées faute de pièces détachées qui subissent l’embargo israélien.
La catastrophe humanitaire est en marche.
Mais déjà les feux de l’actualité se portent sur les élections israéliennes et la constitution d’un gouvernement ouvertement colonialiste, sur l’attentisme de l’administration américaine, sur la conférence de donateurs de la semaine prochaine, sur des pseudo négociations de cessez le feu où Israël pratique la surenchère ...

Nous déclarons qu’il faut agir aujourd’hui ! Seules des sanctions à l’encontre d’Israël sont à même d’ouvrir les passages et d’imposer une paix juste et durable dans la région.

Tant qu’Israël ne respecte par le droit international et les résolutions de l’ONU

- Les Etats, les Collectivités Territoriales, les institutions doivent suspendre les accords d’association (UE/Israël…), et faire pression sur Israël

- La Cour Pénale Internationale doit juger les criminels de guerre israéliens

- Les media doivent informer sur la situation réelle des palestiniens, (colonisation galopante à Jérusalem et en Cisjordanie, siège de Gaza)

- Les citoyens doivent boycotter les produits israéliens ...

Pour être informés et agir, nous organisons :

« 4 heures pour Gaza » le 3 mars 2008 à la Bourse du travail de Lyon de 18h30 à 23h

Collectif 69 de soutien au peuple palestinien et les organisations membres : AFAK Bethléem, Association France Palestine Solidarité (AFPS), Amis de l’Appel des 100 pour la Paix, A.P.C.A. Association pour la Promotion de la Culture Algerienne, ATTAC Rhône, ATTAC-Villefranche, Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP), Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient (CAPJPO), CFDT Commerces et Services, CIMADE, Entr’Cultures, Femmes en Noir, Femmes Solidaires, Groupement des Retraités Educateurs sans Frontières (GREF),Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS), Les Alternatifs, L’Improbable, Mouvement de la Paix, Parti Communiste Français - fédération du Rhône (PCF), Pax Christi, Solidaires Rhône, Si t’es Gone (Croix-Rousse), Union Juive Française pour la Paix (UJFP), Union Départementale CGT, Union Départementale CFDT, Les VERTS du Rhône.
FSU (Fédération Syndicale Unitaire), Ligue des Droits de l’Homme (LDH), NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), Vaulx-Palestine Solidaires, Parti de Gauche. CCFD (comité catholique contre la faim et pour le développement), Espace Projets Interassociatifs (Vaulx-en-Velin), MAN Lyon, Audaces, Amis d’Al Rowwad, Sauvons des vies. Génération Palestine.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info