Héraklion, Crète : tandis que le parlement à Athènes vote de nouvelles mesures d’austérité, une ville montre la voie pour faire avancer la lutte

1505 visites

Alors qu’à Athènes les nouvelles mesures étaient votées par le parlement, et que dehors la répression et la pluie s’abattaient sur la manifestation, des évènements remarquables à Héraklion montraient comment la lutte contre les mémorandums pouvait s’intensifier. Plus de 10 000 personnes - dont un bloc d’environ 800 anarchistes - ont participé à la manifestation de ce soir (mercredi 7 novembre).

Mais, le plus incroyable a eu lieu après la manifestation, lors d’une Assemblée Populaire massive, qui a pris les décisions suivantes :

- Blocage de l’économie de la ville (de manière non symbolique) par le blocage des bureaux des impôts de la banque de Grèce à partir de jeudi 8 novembre à 7h.

- Durant ce blocage, l’union du travail d’Héraklion appelle à 24h supplémentaire de grève demain, afin de faciliter la participation des travailleurs à l’action. L’appel à la grève a été lancée devant l’insistance des anarchistes et des gauchistes présents à l’Assemblée Populaire.

- L’occupation du bâtiment administratif de la périphérie de Crète (administration de l’île entière) continue.

- Enfin, l’assemblée lance un appel aux travailleurs et aux chômeurs de tout le pays afin que des actions similaires soient mises en place.

La suite à lire sur : http://blog.occupiedlondon.org/2012/11/07/heraklion-crete-as-the-parliament-in-athens-votes-in-

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Les chars sont entrés dans Rafah

Les chars israéliens sont entrés dans Rafah. C’est un nouveau carnage guerrier et humanitaire qui commence, un nouveau cran dans la politique de destruction des Palestinien⸱ne⸱s. L’UJFP appelle à rejoindre et à démultiplier les actions pour imposer des sanctions internationales.

>TSEDEK ! collectif juif décolonial - Manifeste

Tsedek ! est un collectif de juifs et juives décoloniaux·ales luttant contre le racisme d’État en France et pour la fin de l’apartheid et de l’occupation en Israël-Palestine. Nous sommes en rupture avec les discours promulgués par les institutions juives censées nous représenter et par la majeure...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Contre la légende et l’oubli (depuis la ZAD de NDDL)

Un document/témoignage, depuis la ZAD de NDDL, durant la période des expulsions (janvier / mai 2018). Ces notes ont été écrites au jour le jour à destination de soutiens qui étaient loin de la ZAD, et ne comprenaient pas la complexité des enjeux, des conflits, des processus à l’œuvre.

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"