La crise en Grèce va s’étendre : solidarité ouvrière

697 visites

Suite à la crise économique mondiale actuelle : demain ce sera le tour du Portugal, de l’Espagne, de l’Irlande, etc…, et la réponse de la bourgeoisie et de son État sera partout la même :

licenciements massifs, baisse des salaires, des retraites, augmentation des impôts… La situation en Grèce nous montre l’avenir que nous réserve le capitalisme : toujours plus de misère et d’exploitation. Partout, nous devons refuser cette logique et montrer par nos luttes que nous n’acceptons pas la misère que veut nous imposer la bourgeoisie et ses États. Seul la lutte massive, unie, solidaire, au delà des manœuvres de divisions, de l’isolement chacun dans son coin, dans « son » usine, « sa » corporation, « son » économie nationale… pourra ouvrir la voie à une autre perspective pour tous les prolétaires.

La discussion,la clarification sont des armes essentielles de la lutte !

Fleury

Pour plus d’info sur la prise de position du CCI , voici le tract diffusé internationalement
http://fr.internationalism.org/node/4230

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Contre la légende et l’oubli (depuis la ZAD de NDDL)

Un document/témoignage, depuis la ZAD de NDDL, durant la période des expulsions (janvier / mai 2018). Ces notes ont été écrites au jour le jour à destination de soutiens qui étaient loin de la ZAD, et ne comprenaient pas la complexité des enjeux, des conflits, des processus à l’œuvre.

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"