La radio d’Athènes censurée par le gouvernement grec lance un appel international à l’action

1320 visites

Historique de la censure qui frappe, en Grèce depuis jeudi 11 avril, la radio d’expressions subversives 98 FM et Indymedia Athènes.

Depuis 10 ans, la radio d’expression subversive est la cible du pouvoir. Des procès d’EETT à l’émission de la radio paraétatique sur la même fréquence (Free Fm) jusqu’au musellement de velours des autorités universitaires, opéré par le recteur qui par sa politique dilatoire, prétendument neutre, révèle sa véritable position. Il se pose en victime persécutée pour avoir soutenu la liberté d’expression, alors que dans le même temps il coupe le réseau aux collectifs de contre-information de l’EMP. Le fait que la majorité des structures de contre-information se trouvent au sein de l’asile universitaire est une réalité qu’il ne faut pas ignorer. Il n’est pas exagéré de dire que les structures de contre-information dépassent la stricte communauté étudiante, puisqu’elles diffusent des idées vers l’extérieur.

Tous ceux qui gèrent, qui publient et qui utilisent ces moyens et qui par conséquent sont solidaires au droit d’expression sans intermédiaire refusent de trouver des alternatives d’émission radiophonique et cybernétique ailleurs, sous des cieux plus accueillants. La semaine prochaine, l’institution ne sera pas revenue à sa normalité avec des collectifs qui émettront de l’autre bout du monde. Si l’Etat veut faire taire les moyens de contre-informations, qu’il endosse le coût politique d’une opération de police au sein de l’Ecole Polytechnique Metsovion. Nous faisons appel à tous ceux qui s’opposent au totalitarisme moderne d’entreprendre des actions de solidarité pendant la semaine du 15 au 21 avril 2013.

La suite à lire sur : https://nouvelleshorslesmurs.wordpress.com/2013/04/16/communique-de-radio-dexpression-subversive

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Repas de quartier de Radio Canut du 1er mai 💥 📻

La manif du 1er mai se poursuit place Sathonay avec le traditionnel repas de quartier de Radio Canut ! Cette année le studio sera également de la fête avec du direct depuis la place ! Viens t’en mettre plein les mirettes et les oreilles !

>Peña : Visages d’Amérique Latine

Soirée de soutien au Programme de Radio Canut, « Visages d’Amérique Latine ». Samedi 13 avril, à partir de 18h00, à L’Ateliers des Canulars (91 rue Montesquieu, Lyon 7) Entrée libre

› Tous les articles "Médias"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Les chars sont entrés dans Rafah

Les chars israéliens sont entrés dans Rafah. C’est un nouveau carnage guerrier et humanitaire qui commence, un nouveau cran dans la politique de destruction des Palestinien⸱ne⸱s. L’UJFP appelle à rejoindre et à démultiplier les actions pour imposer des sanctions internationales.

>TSEDEK ! collectif juif décolonial - Manifeste

Tsedek ! est un collectif de juifs et juives décoloniaux·ales luttant contre le racisme d’État en France et pour la fin de l’apartheid et de l’occupation en Israël-Palestine. Nous sommes en rupture avec les discours promulgués par les institutions juives censées nous représenter et par la majeure...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>GRRRND Zero soutient la Palestine

GRRRND ZERO SOUTIENT LA PALESTINE L’ensemble des bénéfices sera envoyé directement en Palestine et en Cisjordanie à des familles d’amis qui se chargent de redistribuer autour d’elles.

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"