Le collectif 69 Palestine rejoint la campagne BDS France

743 visites

le Collectif 69 Palestine, s’inscrit dans la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), pour que des sanctions soient appliquées à l’état d’Israël, jusqu’à ce qu’il respecte le droit international et les principes universels des droits de l’Homme.

COMMUNIQUE DE PRESSE

En boycottant l’état d’Israël en tant qu’occupant et colonisateur, nous appliquons le droit international

- Sous la pression Israélienne et américaine, le conseil des droits de l’homme a reporté la discussion du rapport Goldstone qui accusait I’état d’Israël de crimes de guerre à Gaza !

- Cela fait quatre ans que la Cour Internationale de Justice a rendu son avis déclarant illégal le Mur construit en Palestine.
Pourtant, les dirigeants israéliens poursuivent encore sa construction et notre gouvernement ferme les yeux.

- Le siège de Gaza qui affame la population civile se poursuit aujourd’hui après les destructions et les crimes de guerre commis en janvier ... et notre gouvernement se tait.

- Sans arrêt la colonisation de la Cisjordanie se poursuit, elle contrevient au droit international, et notre gouvernement se contente de déclarations « verbales ».

Au contraire Le président Sarkozy, en présidant l’Union Européenne, a cherché à renforcer les accords d’association entre l’Europe et Israël en contradiction avec l’article 2 indiquant que les relations doivent être basées sur les droits de l’homme

http://europa.eu/eur-lex/pri/en/oj/dat/2000/l_147/l_14720000621en00030156.pdf

Le droit international est bafoué, les droits des palestiniens sont niés, nous citoyens, pouvons agir comme nous l’avons fait contre l’apartheid en Afrique du Sud !

C’est pourquoi le Collectif 69 Palestine, s’inscrit dans la campagne BDS France (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), pour que des sanctions soient appliquées à l’état d’Israël, jusqu’à ce qu’il respecte le droit international et les principes universels des droits de l’Homme.
http://campagneboycott.blogspot.com/

Dans ce cadre et dans l’esprit de la charte ci-dessous, le collectif 69 Palestine organise diverses actions et participe le 10 octobre aux 8 heures pour la Palestine à Montpellier. plus d’info

JPEG - 43 ko

Charte des principes qui guident la campagne BDS France

- 1. Le boycott représente une prise de position, c’est un acte de dénonciation politique qui se poursuivra jusqu’à ce qu’Israël s’engage clairement dans le respect du droit international, la fin de l’occupation et de la colonisation.

- 2. Cette campagne de boycott de l’état d’Israël en tant qu’occupant et colonisateur, comme celle du boycott de l’Afrique du Sud de l’Apartheid, n’est pas une fin en soi, destinée à discriminer une population. Elle constitue un outil de pression sur nos gouvernements pour qu’ils appliquent des sanctions et un levier sur le gouvernement israélien, qui servira à imposer la seule issue pour cette région :

l’application du droit international et le respect des droits des Palestiniens.

- 3. Notre action est éthique, citoyenne et politique.

Elle s’inscrit dans notre combat permanent contre toute forme de racisme.

Elle ne vise pas des personnes ou des groupes en raison de leur origine ou de leur religion juive, ni leurs entreprises ou leurs produits.

Nous faisons une différence évidente entre un produit israélien que nous boycottons, et un produit casher produit par une entreprise non israélienne que nous ne boycottons pas.

Ce boycott ne vise pas la société israélienne ni les individus qui la composent, en tant que tels, il vise la politique coloniale d’occupation israélienne et ses partisans.

- 4. Nous nous engageons

• À refuser d’acheter ou de consommer les produits et les services de l’économie israélienne ;

• À refuser de participer à toute action culturelle sportive... promue en France par des institutions officielles israéliennes ;

• À informer les partenaires commerciaux ou institutionnels des raisons de notre boycott ;

• À mener des campagnes d’information et de sensibilisation du public sur les raisons du boycott, et sur les entreprises françaises qui participent à l’occupation et à la colonisation israélienne ;

• À mener des actions d’information auprès des entreprises et comités d’entreprise français sur les produits israéliens et les raisons de cesser leur distribution.

- 5. Notre action est non violente et respecte les personnes et les biens.

C’est le nombre de citoyens, associations, organisations syndicales et politiques qui nous rejoindront dans cette campagne solidaire et déterminée qui permettra d’atteindre ce but.

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info