Maman en colère

1430 visites

Je suis la maman trés en colère d’un élève de 3éme au Collège Paul Eluard à VENISSIEUX.

La presse, les politiques n’arrêtent pas de nous parler des violences contre les professeurs, et je tiens à signaler que je suis contre toute violence et que tout ça doit s’arrêter, car ils ne sont pas dans les collèges et les lycées pour subir des violences mais pour apprendre à nos enfants. Par contre je trouve qu’il y a aussi beaucoup de choses qui se passent en sens inverse et que là personne ne dit rien !!!!!!

Mon fils et des camarades hier ont été retenus et interrogés pendant environ une heure et demie par un chef d’établissement suite à des dégradations dans le collège.
De quel droit interroge-t-on des enfants sans en avertir les parents ? De quel droit leur fait on subir du chantage [1]. De quel droit un chef d’établissement fait il le travail de la police ?

Il ne faut pas oublier que ce sont des enfants et que tous ne sont pas des voyoux !!!! Mais au contraire des enfants ambitieux et que tout celà petit à petit va les mener à être dégoûtés du système éducatif.
Il me semble que pour apprendre à des enfants qu’il faut respecter la loi, on doit la respecter soi même.

Notes

[1Le cher « Patron » comme il le dit aux élèves chaque jour, leur fait du chantage quant à leur orientation : c’est lui qui signe, c’est lui qui décide, ... c’est lui le patron quoi. Si par exemple un élève bosse bien mais que par contre il ne veut pas balancer un collègue, quel sera son avenir avec un tel Patron ? Ainsi, lors du dernier conseil de classe, il refusait de donner les félicitations à un bon élève alors que les professeurs le demandaient. Qui est à même de mieux juger ? Les professeurs ou lui, qui ne voit les élèves que en cas de problèmes !!!!!!!?

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info