Manifestation à Grenoble contre la politique actuelle France-Tchad

4529 visites

Relais d’Info :

Ces derniers jours la Françafrique fait de nouveau parler d’elle dans les médias.

Les récents évènements au Tchad, suivis des déclarations de Nicolas Sarkozy à N’Djaména et au Cap, ne laissent pas tout le monde indifférent.

Au niveau local, nous souhaitons réagir face au soutien scandaleux, une fois de plus renouvelé, de l’état français à l’un des pires régimes de terreur du continent africain :
- malgré les déclarations de neutralité, les soldats français ont apporté une aide décisive aux troupes du dictateur Déby, qui profitaient des troubles pour « nettoyer » l’opposition démocratique ;
- malgré les déclarations d’intention de retirer, à terme, les troupes françaises d’Afrique, l’Etat français vient de réussir à instrumentaliser l’Europe en déployant une force européenne très largement française, et intégrant en son sein la moitié de ses hommes déjà déployés au Tchad.

Plus que jamais, il est temps d’observer avec attention la politique de la France au Tchad.

Venez nous rejoindre à Grenoble,

ce samedi 8 mars à 16h30

rue Félix Poulat,

pour manifester contre le soutien français

au dictateur Tchadien Idriss Déby

Notre marche se terminera à la Préfecture par un « temps d’observation » de la politique française au Tchad, pour lequel nous vous demandons d’amener vos jumelles !

PDF - 856.5 ko
manif_Tchad

Vous trouverez ci-joint et sur notre site internet http://www.survie-isere.org l’appel signé par Afric’Impact, le CADTM-Grenoble, le CIIP, le Comité Norbert Zongo et Survie Isère.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info