Nouvelle affaire abracadabrante de tentative d’expulsion du territoire

1404 visites

H. a été arrêté ces derniers jours dans le quartier de la place du Pont lors d’une opération de contrôle s’apparentant à une rafle...

L’audience pour l’annulation de l’arrêté préfectoral de reconduite à la frontière aura lieu demain vendredi 3 mars à 10h au Tribunal administratif, 184 rue Duguesclin,Lyon 3ème.

La famille Bahora est connue des associations de soutien aux demandeurs d’asile et sans-papiers depuis 2000. À cette époque, Mme Farida Bahora, militante politique dans son pays, était venue seule se réfugier en France avec sa plus jeune fille qui avait subi une agression en Algérie.

Son mari, lui aussi militant politique en Algérie, venait régulièrement lui rendre visite en France. Mais il était de plus en plus souvent inquiété par la police algérienne quand il
rentrait... Aussi est-il venu lui aussi demander l’asile en France, faisant suivre ses 2 autres filles et ses 3 garçons.

Très peu de temps après, Farida est décédée très brutalement à l’hôpital. Sa famille a continué de s’insérer en France. La plus jeune fille, qui était déjà la fierté de sa mère pour ses résultats scolaires, est maintenant étudiante et a obtenu un titre de séjour étudiant. La soeur aînée a aussi été régularisée. Un frère a obtenu un titre de séjour pour raison de santé, son père ayant obtenu la curatelle compte tenu de son état.

Mais Mr Bahora père n’a pourtant pas obtenu le droit de séjour, ni les autres frères... Et le parcours de galère que lui faire vivre l’État français l’a maintenant rendu lui-même malade. Il était encore à l’hôpital hier et a signé une décharge pour venir voir son fils au TGI ce matin.

Nous demandons au maximum d’entre vous d’être présents au Tribunal administratif.

Les juges doivent savoir qu’on en a marre de ces politiques qui condamnent les demandeurs d’asile à devenir sans-papiers, les familles à l’insécurité permanente et à des séparations inutiles et injustifiables, les personnes à la maladie et à la désespérance psychologique.

Collectif 69 de soutien aux demandeurs d’asile et sans-papiers.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info