Projection-débat autour du renouvellement urbain au Ciné Duchère (Lyon 9°)

1018 visites

Projection de Ceux qui sont restés,
un film documentaire de Nicolas Habas,
au Ciné Duchère, le samedi 14 novembre 2009 à 18h00,
dans le cadre du festival Histoires Vraies[.doc].

Synopsis :
Les habitants de l’Îlot Jean Moulin à Angoulême racontent la déconstruction et la réhabilitation de leur quartier, deux ans après le début des travaux.

Ceux qui sont restés est le deuxième volet de la trilogie “La parole en chantier”, une série documentaire qui suit le parcours des habitants de Ma Campagne à Angoulême, un quartier en pleine réhabilitation urbaine depuis 2006.

Ce deuxième épisode surprend par la force de ses témoignages, à l’opposé des idées reçues qui pèsent sur les quartiers populaires.

A cette occasion, Nicolas Habas sera présent pour répondre aux spectateurs et débattre avec eux, en compagnie de Louis Lévèque (Adjoint au Maire de Lyon chargé de la politique de la ville), Bruno Couturier (directeur du GPV Lyon Duchère), Armelle Sèvre (présidente de l’association Robins des villes), Arthur Novat (administrateur d’Habicoop) et Mireille Demelin (Habitat Coopératif Duchère).

Plus d’infos sur le blog : http://laparoleenchantier.over-blog.com/

JPEG - 82.9 ko
photo : Alberto Bocos Gil

Photographie d’Alberto Bocos Gil

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Quartiers populaires / Discrimination de classe » :

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

› Tous les articles "Quartiers populaires / Discrimination de classe"