Projection-lecture en soutien à Alexeï Sokolov

731 visites

Soirée de projection-lecture organisée par le Comité pour la libération d’Alexeï Sokolov,réalisateur de« La fabrique de la torture ou l’expérience pédagogique ».

Jeudi 11 mars - 20h30
Café L’Antre Autre
11, rue Terme, Lyon 1er

La prison a ses règles, sa culture, sa violence qui en font un monde à part. C’est aussi le reflet de la société qui l’a produit. En Russie, plus qu’ailleurs, l’univers carcéral a profondément marqué la société. Là-bas, il a sa littérature, de Dostoïevski à Dovlatov qui retrace, à différentes époques, sous différents régimes, l’expérience carcérale.

En soutien à Alexeï Sokolov, incarcéré depuis 9 mois pour avoir dénoncé la torture dans les prisons russes, la soirée abordera l’univers carcéral en Russie, à travers la lecture de textes et la projection du film documentaire « La fabrique de la torture ». Ce film de 2007 se veut une enquête portant sur la pratique de l’extorsion des aveux dans les centres de détention et dans les prisons en Russie.
La projection sera accompagnée de la lecture des textes de Varlam Chalamov (Les récits de Kolyma), Serguéï Dovlatov (La zone), Anton Tchekhov (L’île de Sakhaline) et Pierre Kropotkine (On ne peut pas améliorer les prisons).

P.-S.

Pour plus d’information, contacter le comité Sokolov : comite.sokolov(at)gmail.com

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info