Réappropriation de la fac de Lyon 2 Bron

2302 visites

Réappropriation de la fac pour le début du mois de juin.
Rencontre le jeudi 18 mai à 9h30 à l’amphi C de Lyon 2 Bron.

Suite à une réflexion -dans le cadre du séminaire « vigilance » sur le mouvement de contestation et l’idée présente de faire collectif, il nous a apparu opportun de se réapproprier la fac pour quelques jours après les partiels, donc au début du mois de juin. Après avoir vécu une occupation forte en expérimentation, il nous semble important de continuer sur cette lancée. Ainsi nous pourrions d’ores et déjà penser à la rentrée prochaine pour accueillir les nouveaux et nouvelles étudiant-es pour que la rencontre soit un vecteur de réflexion, de subversion, et d’expérimentation... Pour ne pas reculer, là où nous avons avancé, et pour continuer sur cette voie.

Agir ensemble, pour ne pas se retrouver dans un énième collectif où finalement les structures de pouvoir se reproduiraient à une autre échelle, et où l’unité ne se ferait soit sous une idéologie surplombante, soit grâce un consensus mou, accablant l’activité.

L’idée serait de réfléchir et d’agir sur l’espace de l’université par le biais de réflexion thématique sur différents lieux, et d’actions précises. Concrètement : discussion, apéro, bouffe, et pour les actions, c’est à voir... L’université n’est pas un espace de consommation du savoir, où les étudiant-es surveillé-es par des caméras de surveillance vont chacun à leur tour prendre une dose de connaissance avant d’aller se taper une redescente morose au travail.

À nous d’en faire autre chose !

Pour cela, nous proposons de venir en discuter le jeudi 18 mai à 9h30 à l’amphi C de Bron.

Venez avec vos idées et plus si affinités...

Vigilance active !

seminairevigilance(a)no-log.org

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info