Soutien à Georges CIPRIANI (emprisonné d’Action Directe)

993 visites

Georges Cipriani est un membre d’Action Directe, condamné à la réclusion à perpétuité avec ses camarades Joëlle Aubron, Nathalie Ménigon et Jean-Marc Rouillan, pour l’assassinat en janvier 1985 du général René Audran, directeur des relations internationales du ministère de la Défense, et de Georges Besse, PDG de la Régie Renault, en novembre 1986.

PIERRE PAR PIERRE, MUR PAR MUR, NOUSTRUIRONS TOUTES LES PRISONS !
LIBÉREZ LES TOUS !!!

Nous étions quatre de Clermont-Ferrand à être montés à Ensisheim ce samedi 23 février lors d’une manifestation pour soutenir Georges Cipriani militant d’Action Directe incarcéré depuis 21 ans.

Deux d’entre nous ont rencontré Georges. Attente devant la porte, appel, contrôle d’identité, première porte qui s’ouvre, tourner à droite, deuxième porte que l’on doit ouvrir lorsque la lumière d’un voyant passe au vert, porte lourde, très lourde. Deux étages à monter dans un escalier aux murs blancs décorés de quelques tableaux aux fresques incongrues : papillons, ciel bleu, etc. Autre porte, attente que le voyant passe au vert, porte lourde, lourde. Quelques chaises pour une autre attente. Un gardien arrive et nous signifie que nous pouvons entrer, nous sommes interpellés sous le vocable de « famille Cipriani ». J’aime ces mots, si les mots ont un sens dans ce monde du dedans.
Ça y est nous sommes au parloir, des casiers sans plafond en plexiglas opaque, sauf sur un demi-côté, donnant sur un passage où circule en permanence un gardien. Quatre chaises une petite table et une poubelle, nous sommes dans un boîte, encore une. Georges reconnaît l’un de nous deux et ce sont les embrassades, heureux d’être là. Georges n’a pas perdu de sa superbe, cheveux mi-longs blancs, yeux noirs pétillants d’intelligence, quel bonheur de le voir. Nos échanges sont vifs, plein d’interrogations, de discussions, il est prêt pour sa sortie que nous espérons prochaine. La vie est en lui, bouleversante, entraînante.

A très très bientôt Georges, à ta sortie à Strasbourg, autour d’un demi et d’un bon repas.

A l’extérieur, 120 à 150 manifestants venus de Francfort, Bâle, Bruxelles, Strasbourg, Paris, Lille, Dijon, Clermont-Ferrand,... ont montré leur détermination et leur solidarité envers Georges Cipriani mais aussi pour les autres militants révolutionnaires toujours emprisonnés, comme Régis Schleicher ou encore Georges Ibrahim Abdallah, aux cris de « libérez les tous », « liberté pour nos Georges », « 21ans ça suffit, libérez Cipriani », « solidarité internationale », et autres messages de soutien.

Marie, Seb

Leur écrire :

- Georges Cipriani 4364/1239 MC Ensisheim 49, rue de la 1re Armée, 68190 Ensisheim.

- Régis Schleicher 10163 CP Clairvaux 10310 Ville-sous-la-Ferté.

Pour tout soutien : écrire à nlpf (arobase) samizdat.net

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info