Soutien aux familles Tchétchènes à St Etienne mercredi 27 août

1083 visites

Après les Rroms, le préfet de la Loire a lancé la chasse aux familles Tchétchènes.

INVITATION de RESF42 et COMITE TCHETCHENIE

avec le soutien de plusieurs associations présentes à la réunion de préparation du 25.08

MOBILISONS-NOUS

Depuis le 10 août, le Préfet de la Loire a lancé une véritable chasse aux familles Tchétchènes. Ceci après l’expulsion des Rroms qui lui a permis d’atteindre 80% de l’objectif fixé par le ministre Hortefeux (160 expulsions), ainsi qu’il s’en est publiquement réjoui.

Des hommes, des femmes et des enfants sont en danger. Les convocations pour mise en rétention et expulsion sont nombreuses, il y a eu des arrestations. Une famille avec 3 enfants, ainsi que des personnes isolées ont été déjà expulsées cette semaine. La pression est très forte pour les empêcher de déposer une demande et d’obtenir l’asile ici. C’est l’arrestation et l’expulsion très prochaine de nombreuses familles et personnes qui se préparent.

Lors de la réunion du lundi 25/08 en présence de nombreuses associations et soutiens, a été rappelé notre exigence du droit pour toute personne de demander l’asile dans le pays de son choix.

Nous exigeons donc que la préfecture de la Loire autorise dans les plus brefs délais toutes les familles tchétchènes à déposer leur demande d’asile et à ce qu’elles ne soient pas expulsées.
Nous appelons tous les ligériens à participer au rassemblement qui aura lieu le :

mercredi 27 août à 18 heures
devant la préfecture de la Loire
.

Une demande d’entrevue a été déposée.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info