Soutien inconditionnel aux manifestant-es arrêté-es à Rio de Janeiro

872 visites

Le 16 octobre, la ville de Rio de Janeiro a pu voir, de nouveau, de quoi la répression est capable. Les informations divergent encore selon les sources, mais selon le groupe d’avocats « Habeas Corpus » 195 personnes ont été arrêtées, dont 84 personnes qui sont, au jour d’aujourd’hui, encore emprisonnés.

Le 16 octobre, la ville de Rio de Janeiro a pu voir, de nouveau, de quoi la répression est capable. Les informations divergent encore selon les sources, mais selon le groupe d’avocats « Habeas Corpus » 195 personnes ont été arrêtées, dont 84 personnes qui sont, au jour d’aujourd’hui, encore emprisonnés.

Lire aussi Solidarité avec ceux et celles qui sont persécutéEs par le terrorisme d’Etat à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro, principale ville touristique du Brésil, est en train de vivre une période d’émeutes et il est indispensable que les informations circulent ; surtout en ce moment, où la ville et le pays se préparent à recevoir la coupe du monde .
En juin, le Brésil avait déjà commencer à se révolter. D’abord contre l’augmentation des prix des transports, et puis rapidement, de manière plus général, contre la logique capitaliste.
Baisse ou gratuiteté du prix des transports ; démocratisation des médias ; démilitarisation de la police ; respect du mouvement indigène (expulsion d’un campement indigène prés du stade maracanã) ; respect du mouvement sans terre ; contre la privatisation du pétrole ; contre la coupe du monde, etc...
En réponse, le gouvernement a fait passer une série de loi, basée sur l’antiterrorisme, qui autorise une répression qui n’est pas sans rappeler la dictature militaire (1964-1985).

Traduction d’un article récupéré sur le blog : tudonosso.noblogs.org

JPEG - 92 ko
JPEG - 64.6 ko

La suite à lire sur : http://fr.contrainfo.espiv.net/2013/10/18/rio-de-janeiro-en-soutien-inconditionnel-aux-manifest

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Les chars sont entrés dans Rafah

Les chars israéliens sont entrés dans Rafah. C’est un nouveau carnage guerrier et humanitaire qui commence, un nouveau cran dans la politique de destruction des Palestinien⸱ne⸱s. L’UJFP appelle à rejoindre et à démultiplier les actions pour imposer des sanctions internationales.

>TSEDEK ! collectif juif décolonial - Manifeste

Tsedek ! est un collectif de juifs et juives décoloniaux·ales luttant contre le racisme d’État en France et pour la fin de l’apartheid et de l’occupation en Israël-Palestine. Nous sommes en rupture avec les discours promulgués par les institutions juives censées nous représenter et par la majeure...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"