Expulsion ? Manifestation ! ⛟🚚💕

L’arrêté prefectoral est élargi à tout l’arrondissment ! Et non pas au Stade de Gerland : or les camions de 100 à 300 femmes sont aussi leur logement !
Comme à Paris où les SDF sont virés du centre, les TDS de Gerland sont balayées sans solutions. La fourrière s’enrichit sur leur délogement.

Elles se joignent aux feministes contre les violences sexuelles, étatiques, et urbaines : place GUICHARD contre le spectacle de Depardieu.

Nous sommes des femmes de Gerland-Genzym. Nous vivons dans nos camions.

Nous sommes nombreuses, très nombreuses. Nous vivons grâce au travail du sexe dans les camions. Pour faire vivre notre famille. Nous vivons aussi dans nos camions. Nous ne dormons pas à l’endroit où nous travaillons. Nous travaillons de nuit, et la journée, nous nous garons ailleurs par petits groupes pour dormir. Nous avons jamais travaillé près du Stade de Gerland. Nous sommes surprises que la répression s’abatte sur nous aussi.

Nous venons d’apprendre que les rues où nous travaillons la nuit, et les rues où nous nous garons pour dormir la journée, sont sous un arrêté préfectoral.

Si notre camion est emmené par la fourrière, c’est notre maison que vous emmenez !

Nous n’arrivons pas à louer un logement : même quand on en a les moyens. Nous n’avons pas de contrat de travail, ni de garants.

Il faut nous expliquer ce que l’on doit faire ! Nous ne sommes pas des animaux !
Devons-nous aller sous des ponts ?
Trouvez-nous des solutions !
Nous avons besoin d’un espace, pour y dormir ensemble, et nous protéger.

Depuis l’annonce de l’arrêté préfectoral :

  • Des négociateurs proposent des rapports sans préservatifs
  • Des personnes malveillantes nous suivent le matin quand nous quittons le lieu de travail nocturne
    Car ils se disent que la Préfecture est de leur bord et ne nous protège pas, et que nous sommes désormais prêtes à tout pour un peu de monnaie. Les agresseurs se sentent protégés par cette décision publique.

Cet arrêté préfectoral met en danger les femmes ! Nous voulons des interlocuteurs et des solutions !

15 mai 2023 Les femmes-qui-dormons-dans-les-camions

P.-S.

Quatre différentes communautés sont touchées en tout.
Entre 100 et 300 femmes vivent à l’année dans leur camion. C’est leur lieu de repos la journée, quand la fourrière vient les menacer. Elles travaillent de nuit, invisibles du monde. Comme à Paris, après la Coupe de Rugby c’est les Jeux Olympiques qui sont l’excuse du nettoyage.
Or déloger des personnes sans leur proposer de solutions, tout en se targuant de la lutte contre la « prostitution et les réseaux », cela s’appelle de la discrimination.

💸💸💸CAISSE de soutien et de grève renversée aux TDS :
https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/caisse-de-greve-des-travailleuses-du-sexe-de-gerland
(le chiffre affiche les dons depuis 3 mois)

samedi 27 mai 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>A bas la DETS, vive les logements pour toustes

Dans la nuit du 22 mai on a fait voler en éclats les vitres de la DETS en soutien à toutes les personnes à la rue. La DETS c’est l’organisme d’Etat qui finance l’hébergement d’urgence et le logement pour les personnes à la rue. C’est eux qui en lien avec la préfecture, font le choix de laisser...

>Rencontre avec l’Appartage au Patchwork Café le mardi 28/05

L’Appartage est une association d’hébergement citoyen et solidaire pour les mineur.es non accompagné.es (MNA) en attente de reconnaissance de minorité. Nous vous invitons à une réunion d’information pour découvrir le fonctionnement de l’asso et vous permettre de nous rejoindre. Elle aura lieu au...

› Tous les articles "Logement / Squat"

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

› Tous les articles "Répression policière"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>L’organisation des libertaires à Lyon au milieu des années 1980

[Article initialement publié en mai 2014] En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux « libertaires entre Saône et Rhône », détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé «...

>Permanences d’accueil du syndicat CNT interco 69

Tu as des questions sur tes droits en tant que travailleuse ou travailleur ? Tu veux des infos sur la CNT ? Tu penses à te syndiquer mais tu ne sais pas comment faire ? Tu aimerais nous rencontrer ? N’hésite pas à venir à nos permanences tous les deuxièmes samedi du mois entre 11h et 13h au 44...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport » :

› Tous les articles "Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport"

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

>Manifestation Riposte Trans - Samedi 25 mai à 17h

Face aux attaques lancées à la fois à l’assemblée et au Sénat contre les droits des personnes trans, une initiative lyonnaise s’est mise en place pour organiser la riposte. L’AG Riposte Trans Lyon vous donne rendez-vous Place Louis Pradel (métro Hôtel de Ville) samedi 25 mai, à 17h.

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"