Appel à un rassemblement contre l’islamophobie, le dimanche 2 mai

1179 visites
2 compléments

Les Indigènes de la République appellent à un rassemblement contre l’islamophobie dimanche 2 mai 2010 à 15h00 à l’Hôtel de Ville de lyon.

Rassemblement dimanche 2 mai à partir de 15h à l’Hôtel de Ville de Lyon

Mitraillage de la mosquée d’Istres et d’une boucherie halal à Marseille, incendie de la mosquée de Saint-Priest, profanations des mosquées de Béziers, Toulon, Mauberge, Obernai, Esterelles, Castres, Toul, Crépy-en-Valois, Sorgues, Tourcoing, Saint-Étienne... Meurtre de Saïd Bourarach à Paris, acharnement politique sur le niqab, dérapages verbaux des politiques, affiche du FN, ingérence des politiques dans les affaires du culte musulman (Drancy), actes islamophobes contre les Quicks halals, affaire du mari « polygame », ...

Le comité lyonnais du Parti des Indigènes de la République appelle à la mobilisation :

Depuis quelques temps, la parole islamophobe s’est libérée dans notre pays. Nous assistons ces derniers mois à une recrudescence très inquiétante des passages à l’acte.

La multiplication de ces actes inacceptables est due en grande partie au climat de diabolisation de l’Islam et des musulmans. Et ce, avec la complicité des instances politico-médiatiques, par leurs diversions stratégiques qui leurs permettent de ne pas faire face aux réels problèmes de notre pays.

Par notre mobilisation, nous invitons la classe politique et les médias à prendre leurs responsabilités et à cesser les provocations et outrages à l’égard des musulmans de France. Le comité lyonnais du Parti des Indigènes de la République souhaite dire "stop" à l’islamophobie et aux dérives de plus en plus fréquentes stigmatisant la communauté musulmane et provoquant les peurs qui nourrissent la haine de l’autre.

Parce que se taire, c’est accepter et subir !

Mobilisons nous pour arrêter la machine de la haine !

P.-S.

Contact :
- mail : lepir69 [at] gmail.com
- blog : http://indigenes-republique69.blogspot.com
- site : http://www.indigenes-republique.fr/

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 6 mai 2010 à 22:35, par Olivier

    N’y a-til aucune photo de ce rassemblement ? Personne de Rébellyon ou proche n’était présent ? Dommage, même si Les Indigènes posent beaucoup de questions comme le souligne un peu lâchement le commentaire précédent (on dit qu’il y a des interrogations, mais on se garde de prendre le risque de les soulever soi-même...), qui d’autre pense à organiser des manifs contre l’islamophobie ?
    Arrêtons de nous camoufler derrière un athéisme bien pratique, les actes islamophobes d’aujourd’hui sont, toutes proportions gardées, les mêmes dérivatifs haineux que ceux utilisés dans les années 30 contre les juifs pour faire oublier les situations économiques et sociales des pays européens.
    Nous ne nous sommes pas encore débarassé du catholicisme, alors pourquoi ce serait plus urgent avec l’islam ?
    N’oublions pas non plus que Malcom X était taxé de raciste, Chomsky d’antisémite, et les Blacks Panthers d’assassins. Rien ne nous empêche de continuer à critiquer Les Indigènes... Ni l’islam.
    Personnellement, je vomis les religions, mais ne supporte pas qu’on s’en prenne aux croyants (je parle des croyants, pas des prosélytes).

  • Le 30 avril 2010 à 01:56

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Indig%C3%A8nes_de_la_R%C3%A9publique

    Les indigènes soulèvent beaucoup d’interrogations (voir le lien)

    herope

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info