CONCERT DANS LA RUE

1565 visites
4 compléments

7 groupes dans le rue entre 17h et 22h, samedi 21 juin :

Saisissant au vol le peu d’espace probable pour faire un concert en pleine rue, la Luttine et le L.H.S vous invitent dans la rue Montesquieu, non loin du 91, ce samedi 21 juin dés 17h.

Au programme, et dans l’ordre :

Sarkofachocrss88
Passion Armée
Yulia Darwin
Los Porkitos
Pizza O.D.
_ Lexomyl
Organ Grinder.

Merci qui ?... Merci Jack Lang ! HAHAHA !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 25 juin 2008 à 16:43

    excellent début de soirée avec vous en tout cas, merci a tous et toutes pour la zic, la distro gratuite (!!) et le méchant buffet vegan trop de la bombe !

  • Le 25 juin 2008 à 13:00

    ok j’essaie de répondre :

    - pourquoi pas « + d’infos » ? parce que partout ailleurs la pub te mache déjà le boulot, nous on aime cultiver le mystère et pousser à la curiosité.

    - pareil pour ta 2e question, même si je préciserais qu’il s’agit de groupes punks qui se reconnaissent dans la vision politique & contre-culturelle du punk rock. « Quelle contre-culture » ? une contre-culture artistique mais qui ne se regarde pas le nombril, non-profit et qui a l’envie de créer des alternatives aux grosses salles de concerts et à l’industrie du spectacle. entre autres.

    - La luttine est un espace d’activités où se regroupe plusieurs collectifs & individus. j’avais dit que je te macherais pas le boulot mais bon : http://laluttine.free.fr
    LHS est un local de répète.

    - 7 groupes en 5 heures, ouais. et encore on compte les pauses. et le manque d’expérience de certains groupes n’a pas grand chose à voir avec ça, c’est plutôt que dans notre style de musique, un groupe joue en moyenne 30 minutes.

    - le prétexte de la fête de la musique ? juste un prétexte. et une répète grandeur nature pour le faire « les autres jours ». à moins que tu ne le fasses avant nous ?

    - les horaires, parce qu’à 30 minutes par groupe, comment sinon savoir quand ton groupe préféré va jouer ?

  • Le 21 juin 2008 à 12:49

    même si je ne suis pas dans l’orga , je pense pouvoir t’apporter quelques précisions.

    pour le style, ça joue punk au sens large, pour la politique, quoi ? le punk, c’est politique maintenant ? ;-P

    pour la luttine et le LHS, ben utilise tes petits doigts, je pense que t’as au moins le contact de la luttine sur ce site, et pour le LHS... cherche encore mieux !

    7 groupes en 5 heures, ben là aussi, ça me parais évident, certains groupes semblent récents, donc ont peut être un set un peu cours, et depuis que le politburo de la fédération anarchopunk a décrété que tout tout groupe jouant un morceau dépassant 1"30 se verrai flagellé en place publique, les zicos retaillent. baltringues !

    pour ce qui est de la fête de la musique et de son utilisation dans le grand plan de la gauche de l’ultra gauche pour conquérir le monde, ben pour ma part, je me contenterai de hausser les épaules et d’ouvrir une bière. cette fête institutionnelle est bien implantée dans le paysage culturel phrançais, elle donne la possibilité à foison de groupes de sortir de leur cave pour s’exprimer « librement », permet un rassemblement populaire en général plutot bon esprit.
    après, la fête de la musique ne résout en aucun cas le manque de lieux d’expression et de diffusion de musique « alternatives », pire, elle peut servir de pretexte aux institutions pour justifier le manque de structures dédiées a ces musiques. (« vous n’avez pas de salle de concert, pas grave, vous jouerez pour la fête de la musique »)
    après, faut il encore vouloir entrer dans un système institutionnalisé, SMAC, subvention et tutti chianti. mais on dérive du sujet.

    bref, la fête de la musique existe, elle ne s’arrêtera pas si on la boycotte pour X raison, au pire tout ce qu’on réussira a faire c’est laisser des espaces libres aux trucs tout pourris qu’on veut surtout pas entendre ce jour là. autant utiliser cette journée pour sortir de nos caves, squats, catacombes et autres lieux confortables mais peu pratiques pour la diffusion de masse de notre Grande Cause. voila.

    pourquoi pas les autres jours. ben ouais, vas-y, fucking do it man, c’est faisable, ça se fait, soit tu va faire coucou a la pref ’ pour faire tout bien dans les cadres, soit tu fais ça en squat, soit tu pose dans les bois avec les risques qui s’ensuivent.

    voila pour mon blabla de lendemain de cuite, à ce soir dans la fosse !

  • Le 19 juin 2008 à 19:08, par I

    D’habitude on a plus d’infos :

    Qui sont ces groupes, quel style, quel politique, qu’elle contre-culture ?

    Qu’est-ce que la luttine et surtout L.H.S ?

    7 groupes en 5h par quel miracle ?

    L’importance ou pas d’utiliser la fête de la musique pour occuper la rue, pourquoi pas le faire les autres jours ?

    Pourquoi ces horaires particulier quand meme ?

    Etc...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>GRRRND Zero soutient la Palestine

GRRRND ZERO SOUTIENT LA PALESTINE L’ensemble des bénéfices sera envoyé directement en Palestine et en Cisjordanie à des familles d’amis qui se chargent de redistribuer autour d’elles.

>Repas de quartier de Radio Canut du 1er mai 💥 📻

La manif du 1er mai se poursuit place Sathonay avec le traditionnel repas de quartier de Radio Canut ! Cette année le studio sera également de la fête avec du direct depuis la place ! Viens t’en mettre plein les mirettes et les oreilles !

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"