Contre l’arbitraire judiciaire !!!

886 visites
1 complément

Gwenola Ricordeau a été arrêtée mardi 3 juin vers 6H00 à son domicile parisien par la gendarmerie de Rennes.

Gwengola Ricordeau est venue présenter son dernier livre lors de la Cambuse du noir du mois de mai 2008 à Valence. Le débat qui a eu lieu après la signature était vraiment de haut niveau , les « accompagnateurs » (association Passerelle) de la MA de Valence se sont démasqués ce jour-là .

Elle était invitée mercredi 4 juin sur France Culture pour parler du même livre Les détenus et leurs proches. Solidarités et sentiments à l’ombre des murs, publié au mois d’avril aux éditions Autrement.

On vient d’apprendre que la sociologue et militante anticarcérale Gwenola Ricordeau a été arrêtée mardi 3 juin à son domicile parisien par des gendarmes venus spécialement de Rennes, dans le cadre d’une commission rogatoire délivrée par un juge de Rennes. D’après la gendarmerie de Rennes, elle serait mise en examen pour « destruction violente » et aurait été placée en garde à vue à Paris.

Pas plus d’informations pour le moment.

Toutes les initiatives de soutien sont les bienvenues.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 7 juin 2008 à 19:47

    d’apres des news indy paris, elle aurait été relachée, ainsi que les autres personnes interpellées pour le même motif.
    Le motif serait une suspicion d’avoir foutu le feu à un chantier de prison en 2004.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info