Rassemblement contre la venue de l’ambassadrice d’Israël

922 visites

Tout s’est décidé ce mercredi 28 Février, d’où l’info juste en temps. Ce jeudi 1° Mars 2018 à 11h du matin, le Collectif Palestine 69 organise un rassemblement place du petit collège dans le 5° arrondissement de Lyon.

Nous venons d’apprendre qu’Aliza Bin-Noun, ambassadrice d’Israël sera à Lyon ce jeudi 1er mars à 11h au musée Gadagne. Elle participera à une cérémonie de plantation, dans les jardins du musée, d’un olivier offert à la Ville de Lyon par I’Etat d’Israël.

Ainsi à l’heure où Israël a fermé toute les portes à la paix, voici qu’une opération de basse communication a lieu, avec l’olivier symbole justement de paix (arrachés par milliers dans les territoires palestiniens)

- Israël commet chaque jour des crimes à l’encontre des palestiniens : occupation, violences, expulsions, annexion, apartheid...

- Israël enferme des enfants comme Ahed Tamini ou comme notre compatriote Salah Hamouri, sans aucun droit de la défense.

- Israël enferme Gaza dans des conditions inhumaines.

- Israël s’assoit sur le droit international depuis 70 ans à l’instar de la dernière résolution 2334, condamnant la colonisation israélienne, adoptée par le Conseil de sécurité de l’ONU.

Il est insupportable que la représentante d’un Etat voyou vienne dans la capitale de la résistance, faire ses basses opérations de communication. Il est choquant que la municipalité de Lyon se prête à l’exercice.
Nous appelons tous les citoyens-es, amoureux des droits humains à venir protester pacifiquement devant le musée Gadagne.

(1 place du petit Collège 69005 Lyon)

A la même heure, le maire de Lyon reçoit l’ambassadrice d’Israël en France, supposée planter « un olivier de la paix » au jardin du musée Gadagne. Un olivier, alors que les chars de Tsahal en déracinent par centaines dans les champs palestiniens, et tandis que le mur de séparation déclaré illégal dès 2004 coupe les familles paysannes palestiniennes de leurs terres...

Alors qu’Aliza Bin-Noun, l’ambassadrice d’Israël en France est en visite à Lyon ce jeudi, le collectif 69 de soutien au peuple palestinien organise un rassemblement pour protester contre cette venue.

En présence de Georges Képénékian, le maire de Lyon, la diplomate israélienne participe à 11h à la plantation d’un olivier offert à la Ville par l’Etat d’Israël.

La cérémonie se déroulera dans les jardins du musée Gadagne : c’est devant ces mêmes lieux que l’association propalestinienne a décidé de manifester son mécontentement. Dans un communiqué publié mercredi, le collectif dénonce « une opération de basse communication, avec l’olivier symbole justement de paix ».

NON l’ambassadrice d’Israël n’est pas la bienvenue à Lyon ! Protestons : Rassemblement devant le musée Gadagne

(1 place du petit Collège 69005 Lyon)

jeudi 1er mars 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Les chars sont entrés dans Rafah

Les chars israéliens sont entrés dans Rafah. C’est un nouveau carnage guerrier et humanitaire qui commence, un nouveau cran dans la politique de destruction des Palestinien⸱ne⸱s. L’UJFP appelle à rejoindre et à démultiplier les actions pour imposer des sanctions internationales.

>TSEDEK ! collectif juif décolonial - Manifeste

Tsedek ! est un collectif de juifs et juives décoloniaux·ales luttant contre le racisme d’État en France et pour la fin de l’apartheid et de l’occupation en Israël-Palestine. Nous sommes en rupture avec les discours promulgués par les institutions juives censées nous représenter et par la majeure...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"