France 2 : François Cluzet prend la défense de Salah Hamouri

1057 visites
2 compléments

Au moment où le gouvernement joue avec « l’identité nationale », François Cluzet pose avec juste raison la question de Salah Hamouri !
« Personne n’en parle, ça fait quatre ans qu’il est en prison, il est français, personne n’en parle ! »

Au moment où le gouvernement joue avec « l’identité nationale », François Cluzet pose avec juste raison la question de Salah Hamouri !
« Personne n’en parle, ça fait quatre ans qu’il est en prison, il est français, personne n’en parle ! »

Voir la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xb30qi_francois-cluzet-parle-de-salah-ham_news

Plus d’infos sur Salah Hamouri et les actions dans le Rhône : http://collectif69palestine.free.fr/article.php3?id_article=178

JPEG - 29.4 ko

France 2 : Le CSA saisit sur les propos de François Cluzet

Le comédien François Cluzet est accusé de « désinformation » et d’« incitation à la haine » par le Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme (BNVCA)

Invité dimanche sur France 2 dans l’émission 13h15 le dimanche, de Laurent Delahousse, l’acteur François Cluzet est accusé de « désinformation » et d’« incitation à la haine » par le Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme (BNVCA) qui en appelle au CSA. Les propos du comédien se rapportaient au cas particulier de Salah Hamouri, un ressortissant franco-palestinien, âgé de 24 ans, enfermé dans une prison israélienne depuis 2005. Selon l’acteur, qui milite pour sa libération au sein de son comité de soutien, Salah Hamouri purge « un délit d’opinion, simplement parce qu’il a dit qu’il était contre les colonisations » des territoires palestiniens.

Des propos qui ont aussitôt déclenché les foudres du BNVCA, lequel s’élève contre ce qu’il considère comme « un plaidoyer en faveur de la libération du terroriste franco-palestinien ». Le BNVCA rappelle que Salah Hamouri a été condamné par la justice d’Israël pour avoir « en sa qualité de leader d’une faction du FPLP » projeté un attentat, avec des complices, contre la personne du grand rabbin Oyadia Yossee. Le BNVCA attend du CSA qu’il contraigne la rédaction de France 2 à rétablir les faits.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 11 novembre 2009 à 21:19, par Slouma

    Bonjour,

    Voici la vidéo de l’intervention de l’acteur :

    http://www.dailymotion.com/video/xb30qi_francois-cluzet-parle-de-salah-ham_news

  • Le 10 novembre 2009 à 14:27, par e_ther

    Bonjour,

    Salah Hamouri a été condamné par la justice militaire, sur la base d’aveux fait dans le cadre d’un « plaider coupable ». Ce dernier lui permettait d’être condamné à 7 ans de prison au lieu de 14 et c’est son avocat qui lui avait conseillé de faire ce choix.

    D’autre part, il me semble que la condamnation ne s’appuyait sur aucune preuve tangible, mais visait une sorte de délit d’intention !
    De fait, s’il est accusé d’intention d’attentat contre une personnalité de l’extrême droite israélienne, ce soupçon ne se base que sur le fait qu’il est passé en voiture devant la maison de cette personne...

    Pour le reste, sans être militant, je ne comprends pas que la France fasse deux poids et deux mesures, et que Salah Hamouri ne soit pas considéré au même titre qu’Ingrid Bétancourt ou Gilad Schalit.

    Sinon les commentaires de la vidéo sur Dailymotion sont vraiment à gerber...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info