Grande Manifestation à Lyon samedi 31 octobre en soutien à la jeunesse palestinienne qui résiste !

1118 visites

Samedi 31 Octobre, rendez-vous place bellecour pour soutenir la palestine. Stop à l’occupation et la colonisation israéliennes violentes et criminelles !

Des jeunes palestiniens sont abattus de sang froid sous prétexte d’attaques au couteau présumées, de nombreux témoignages et vidéos le démontrent. Le 21 l’armée israélienne a exécuté 4 enfants de 13 à 17 ans.

Les jeunes, garçons et filles, sont en révolte contre l’intensification par Israël du nettoyage ethnique et de l’oppression des Palestiniens, particulièrement dans Jérusalem occupée. Dans les derniers mois, Israël a :

- accéléré le vol de la terre palestinienne et la démolition des maisons palestiniennes,

- accru ses provocations sur les sites religieux musulmans et chrétiens,

- protégé les violences des colons extrémistes toujours impunies,

- resserré le siège de Gaza et pris de nouvelles mesures racistes contre les citoyens palestiniens d’Israël.

JPEG - 479.7 ko
L’armée d’occupation de Jérusalem - Oct 2015

L’État d’Israël ne connaît que la force, piétine le droit international. Netanyahou instrumentalise la religion, et aujourd’hui falsifie l’histoire en dédouanant Hitler du génocide nazi (bien sûr ce seraient les Palestiniens les responsables !). Tout est bon pour justifier son projet colonial, assuré d’avoir le soutien des gouvernements des États Unis et de l’Europe. Les pays arabes aussi laissent faire, et même certains soutiennent directement Israël !

Comme les personnes de conscience dans le monde entier (100 villes de 25 pays se sont ralliées aux actions #SolidarityWaveBDS le week-end dernier), c’est à nous société civile de nous mobiliser pour faire pression sur les gouvernements, les institutions et les grandes entreprises afin qu’ils cessent de soutenir Israël.

Comment croire qu’une telle injustice qui règne sur la Palestine depuis si longtemps ne favorise pas l’instabilité qui règne au niveau international. Les institutions et le droit international sont menacés par ce « deux poids deux mesures » intolérable.

L’injustice qui règne sur la Palestine depuis si longtemps favorise l’instabilité au niveau international, les institutions et le droit international sont menacés par ce « deux poids deux mesures » intolérable.

- Nous exigeons du gouvernement français la reconnaissance officielle de la Palestine et surtout des sanctions réelles contre Israël, la suspension des accords économiques et l’embargo militaire.

- Nous appelons toutes les personnes de conscience à participer à

LA GRANDE MANIFESTATION

Samedi 31 octobre à 15h

Place Bellecour à LYON

à Développer le Boycott d’Israël maintenant comme nous l’avons fait avec succès contre l’apartheid en Afrique du Sud.

Contact : palestine69 (at) orange.fr

samedi 31 octobre 2015

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Les chars sont entrés dans Rafah

Les chars israéliens sont entrés dans Rafah. C’est un nouveau carnage guerrier et humanitaire qui commence, un nouveau cran dans la politique de destruction des Palestinien⸱ne⸱s. L’UJFP appelle à rejoindre et à démultiplier les actions pour imposer des sanctions internationales.

>TSEDEK ! collectif juif décolonial - Manifeste

Tsedek ! est un collectif de juifs et juives décoloniaux·ales luttant contre le racisme d’État en France et pour la fin de l’apartheid et de l’occupation en Israël-Palestine. Nous sommes en rupture avec les discours promulgués par les institutions juives censées nous représenter et par la majeure...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"