Infos des 8 et 9 avril sur le mouvement contre la précarité dans la région lyonnaise

1937 visites
8 compléments

La manif de samedi matin et la coordination nationale.

- La manif de 11h n’a réuni qu’un petit millier de participant-es...

JPEG - 420.1 ko

- L’essentiel du week-end , c’est bien sur la coordination nationale qui se tient au campus de Bron. Les lyonnais-es ont eu l’intelligence de faire du samedi une journée de choix des modalités du déroulement de la coordination et des points essentiels à discuter dimanche. Samedi, en fin d’après-midi, on voyait le sérieux des délégué-es à faire en sorte que les débats de dimanche se fassent de la manière la plus démocratique qui soit et sans que l’assemblée tourne à la foire d’empoigne. On espère que ce choix permettra de limiter les manipulations toujours possibles lors de tels événements, et d’assurer - si besoin était - de la crédibilité de cette coordination.

- Voir la motion finale de cette coordination, publiée le 10 avril.

JPEG - 438.3 ko
JPEG - 431.9 ko
JPEG - 407.2 ko

P.-S.

Vos articles conséquents sont bien sûr les bienvenus en passant dans la « partie privée » de Rebellyon.

  • Le 9 avril 2006 à 21:41

    AG tenue à Bron à 14h00, lundi 10 avril

    Le président de Lyon 2 a réaffirmé sa volonté de reprendre les cours demain matin, dès 08h00 sur le campus Portes des Alpes de Bron.

    Il faut absolument qu’un maximum de personnes se tiennent prêtes à tenir les barrages !

  • Le 9 avril 2006 à 13:38, par ferker

    Ben oui, l’équipe de Rebellyon est bien d’accord avec toi. On rappelle qu’on n’est qu’une équipe de modérateurs et que c’est à tout le monde de passer les infos. Les étudiant-es en lutte ont légitimement voulu avoir leur propre site, mais visiblement n’ont pas réussi à le tenir à jour depuis jeudi. La manif de samedi est encore annoncée à 14 h !! Donc, n’hésitez pas à nous envoyer vos nouvelles fraîches...

  • Le 9 avril 2006 à 13:09

    La coordination nationale est réunie depuis hier 16h à Bron.

    De nombreuses délégations sont présentes.
    Après plusieurs heures de débats hier, le vote sur l’élargissement de la plate-forme de revendication a été refusé.
    Actuellement, se votent les perspectives du mouvement et plusieurs propositions ont déjà été recensées.
    On peut feliciter la bonne organisation de cette coordination qui a fait le plaisir de non nombreux copains et copines venu(e)s de toute la France. Les repas variés, les gouters permanants tous préparés dans l’effort d’un minimum de dechets, d’une autogestion de la vaisselle et surtout centrés sur la préparation bio ont fait le bonheur de la majorité.

    Les débats continuent, les appels et résultats émanant de cette coordination seront transmis ultèrieurement dans les différentes AG de chaque etablissements mobilisés.

  • Le 9 avril 2006 à 11:24

    Je suis très étonnée que la manif de samedi n’ait été quasimment pas annoncée, ni sur lyonanticpe.fr, et pas sur rebellyon avant probablement très tard le vendredi nuit !!! J’ai pensé qu’elle était annulée. Il ne faut pas s’étonner qu’il y ait eu si peu de monde ! Quand on n’est pas étudiant, ni militant, internet est la source d’info principale. Et je pense que beaucoup de monde a aussi pensé que ce serait une petite manif sans grande envergure, ce qu’elle a fini par être, alors que la coordination nationale était là. Quelle dommage.

    Je trouve aussi qu’il est très dommage que les AG de ville ne soient pas non plus annoncées sur internet, alors qu’il me semble qu’elle sont un espace de parole et de rencontres entre étudiants/salariés/chômeurs etc... vraiment important.

  • Le 9 avril 2006 à 10:35

    A propos de lundi, est ce que l’équipe de nuit sera conséquente ? Est ce qu’il vaut mieux arriver cassé à 6 heures ou frais pour accueuillir comme il se doit les anti-bloqueurs ?

  • Le 8 avril 2006 à 17:42

    rappel : rendez-vous lundi 6h30 (et plus tard pour ceux qui peuvenet vraiment pas) à Lyon II-Bron pour continuer le blocage, affirmer la légitimité de l’AG et ne pas se soumettre au nouveau président qui fraichement arriver veut rentrer dans le jeux de l’affrontement et du sécuritaire en rouvrant la fac ou en y envoyant les CRS. La coordination nationale se tenant à Lyon il y a des chances pour que des délégués d’autres villes restent lundi matin.

  • Le 8 avril 2006 à 15:07, par Aimma

    L’action de lundi 10 à 16h aux Terreaux est décalée au mardi 18, même heure, même lieu, pour des raisons techniques...
    MERCI DE FAIRE SUIVRE L’INFO !!!

  • Le 8 avril 2006 à 09:22

    Puisque la Coordination Nationale Etudiante se tient à Lyon,lors de la manif différentes villes de France seront représentées.certains délégués sont arrivés hier soir... Cela médiatisera l’existence de cette Corrdination Etudiante que les média essaient de nier !!
    venez nombreux !
    des salariés se sont joints à nous !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info