La prison tue... Crève la taule !

1499 visites
1 complément

1er août 2009 :
Journée contre les longues peines et toutes les prisons à Baluet, village autogéré (en Ariège, près du Mas d’Azil).

Cette journée est une tentative pour faire exister cette réalité de l’enfermement carcérale et comprendre à quoi servent la taule et la justice dans cette société. L’occasion de trouver des moyens de les combattre. Concerts, spectacles, projections vidéos et extraits audio de témoignages alimenteront ces discussions. Recueillir un peu de pognon pendant cette journée servira aussi à la fabrication d’un recueil de témoignages sur les longues peines et l’isolement carcéral.

Et tout récemment encore une mort suspecte en prison !

En effet, Marlon Goodwin est décédé le 11 juillet 2009 à 8h du matin au quartier disciplinaire de la prison de Fresnes. Il avait 32 ans, il était père de
famille et il était libérable en août. Le Jeudi 23 Juillet 2009 à 10h, une manifestation est organisée par sa famille devant le Palais de Justice de Créteil pour connaître la vérité sur sa mort. Le corps de Marlon se trouve toujours à l’Institut Médico Légal de Paris en attente d’une contre autopsie. Jusqu’à ce jour, le Procureur de Créteil n’a pas encore communiqué le pré rapport d’autopsie.

Et encore une mort suspecte appelée suicide d’un jeune homme de 21 ans à la Maison d’arrêt d’Angoulême le 20 juillet 2009. Ce serait au moins la 85e mort suspecte en prison en France depuis le début de l’année, c’est-à-dire depuis 200 jours : pratiquement une mort suspecte tous les deux jours !...

Il faut en finir avec les prisons !

JPEG - 951 ko
(Cliquer deux fois pour lire)
JPEG - 1.1 Mo

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 24 février 2010 à 19:16, par goudzonzon

    A toi qu’on a tuer , ou suicidé,
    Je peux te dédidier ceci .
    "Ami entend tu ....
    Ami si tu tombes un Ami sort de l’ombre a ta place..."
    pour dénoncer ce qui t’as fait souffrir,
    ce qui t’a fait mourir.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info