Les néo-nazis dégradent une trentaine de voitures à la Guillotière

2565 visites
1 complément

L’implantation du local néo-nazi à proximité de Jean Macé commence à provoquer des incidents. Si certains ne peuvent pas être évoqués publiquement, notamment pour des raisons de sécurité invoquées par des personnes qui en sont victimes, celui-ci fait un peu de remous.

Un parking de la rue Chevreul situé à une centaine de mètres de Jean Macé a été la cible de dégradations par des néo-nazis dans la nuit de samedi à dimanche. Pneus tailladés, carosseries rayées, tentative de départ d’incendie et surtout un grand nombre d’inscriptions nazis : « 18 » pour les initiales de leur leader suicidé, SS, ou encore des croix gammées… les nazis ont un sens particulier de la peinture, légèrement monomaniaque, chacune de ses inscriptions étant répétées une bonne dizaine de fois.

Heureusement, ils n’ont croisé personne dans leur petit délire. Il est temps avant un accident plus grave que l’antifascisme devienne aussi l’affaire des gens du quartier !

Source : Le Progrès.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Les chars sont entrés dans Rafah

Les chars israéliens sont entrés dans Rafah. C’est un nouveau carnage guerrier et humanitaire qui commence, un nouveau cran dans la politique de destruction des Palestinien⸱ne⸱s. L’UJFP appelle à rejoindre et à démultiplier les actions pour imposer des sanctions internationales.

>Les fachos de Lyon III recyclés à l’IUT de Bourges ?

Il est inutile d’épiloguer sur la triste réputation de Lyon III, à laquelle 40 ans d’encadrement académique bien facho - Goudet, Bernard Lugan, Pierre Vial, Jean Varenne, Jacques Marlaud, Jean Haudry, Burno Gollnisch, etc. - ont donné la tonalité. Le rapport Rousso n’y a rien changé, et les...

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"