Lundi, ré-agissons à Lyon !

1250 visites
1 complément

Puisque le ministère du logement fait ses quartiers à Lyon, le ministère de la CRISE du logement s’y installe aussi, avec la ferme intention de faire entendre les revendications des sans logis, des mal-logés et de la foule de précaires, jeunes, étudiants, handicapés, migrants, chômeurs, qui sont frappés par la crise du logement, dans les différentes régions.

Pré-programme pour le lundi 24 septembre :

- Conférence de presse à 9h, à la sortie du métro place Bellecour ;

- Rassemblement à 18h, place des Terreaux ;

- Dès 19h : « Nuit des Sans », avec échanges, rencontres, débat concernant les campagnes d’actions à mener (apporter tente, duvet, casse croûte, instrument , ....)

Communiqué commun du 20 septembre 2007 :

Nous exigeons concrètement 100 000 logements tout de suite, et un million très vite ! pour les précaires du logement : sans logis, mal-logés en danger, étudiants, jeunes, hébergés, chômeurs, habitants d’hôtels ou de foyers, expulsés, sans abris, habitants de bidonvilles.

C’est possible en combinant :
- l’application de la loi de réquisition (2 millions de logements vacants selon l’INSEE),
- la justice dans les attributions de logements sociaux (400 000 HLM sont
attribués chaque année, et des milliers de logements sociaux sont vacants en
attendant d’être détruits !),
- la production massive de (vrais) logements sociaux respectueux de l’environnement, soit 200 000 par an, et la mise en place de formes alternatives d’habitat (coopératives, auto et éco constructions,... )
- la location de logements dans le privé, plutôt que de financer des chambres d’hôtels miteuses ou des foyers sans lendemain : à Londres, 60 000 ménages en difficulté sont logés dans des logements privés loués au prix du marché par les pouvoirs publics, en attendant un logement social).

Nous exigeons également :
- l’arrêt immédiat des expulsions de logement, de plus en plus dures et nombreuses, suite aux consignes du ministère de l’Intérieur et aux gages donnés aux bailleurs par le gouvernement,
- l’abandon des projets de vente des HLM , de leur démolition et de la dérégulation des loyers,
- la baisse des loyers et la utte contre la spéculation immobilière et foncière,
- une nouvelle loi pour un VRAI droit au logement opposable.

100 000 logements tout de suite, et un million très vite !

DAL ; Macaq ; Jeudi noir ; CDSL ; No-vox.

P.-S.

Pour la mise en place du programme de cette journée, toute proposition est bienvenue. N’hésitez pas à nous contacter afin que cette journée soit constructive.

- DAL, tél : 01 42 78 22 00 & 01 40 27 92 98 - fax : 01 42 78 22 11 - dal(at)globenet.org

- Autres contacts : 06 16 12 55 27 - 06 09 59 19 74 - 06 13 40 19 44

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 23 septembre 2007 à 11:47

    A signaler l’association OSER LE FAR de Bourg en bresse (plus d’infos ici : http://rebellyon.info/article4175.html) sera reçu par des sbires de Boutin lundi, ils demandent une présence pour soutenir leur délégation lundi à 15h, place bellecour

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Les chars sont entrés dans Rafah

Les chars israéliens sont entrés dans Rafah. C’est un nouveau carnage guerrier et humanitaire qui commence, un nouveau cran dans la politique de destruction des Palestinien⸱ne⸱s. L’UJFP appelle à rejoindre et à démultiplier les actions pour imposer des sanctions internationales.

>TSEDEK ! collectif juif décolonial - Manifeste

Tsedek ! est un collectif de juifs et juives décoloniaux·ales luttant contre le racisme d’État en France et pour la fin de l’apartheid et de l’occupation en Israël-Palestine. Nous sommes en rupture avec les discours promulgués par les institutions juives censées nous représenter et par la majeure...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"