Manifestation Antifasciste ,Anti-Sioniste, Anti-Islamophobe contre les dissolutions le samedi 26 mars

1849 visites

Contre ces décisions autoritaires visant des collectifs antifascistes, antisionistes et anti-islamophobes parce qu’ils critiquent l’État français ou l’institution policière, la GALE, le Comité de soutien du 23/09 appellent à une manifestation déclarée le samedi 26 mars à 15h place des Terreaux.

  • Raz-de-marée antifasciste contre la vague identitaire : la manif se termine aux terreaux

     

  • Sur le trajet, de nombreux fafs protégés par les flics...

     

  • « Nos luttes sont légitimes, l’antifascisme n’est pas un crime » : le cortège s’apprête à rejoindre St-Jean

     

  • De plus en plus de monde alors que la manif arrive à Bellecour

     

  • La manifestation démarre

    Elle se dirige vers les quais du Rhône.

Après la dissolution du CCIF (collectif contre l’islamophobie en France) et de Baraka City fin 2020, celle du Comité Action Palestine et du Collectif Palestine vaincra début mars 2022, le gouvernement, après avoir reculé face à la mobilisation contre son annonce de dissolution du média Nantes révoltés, s’en prend maintenant au Groupe Antifasciste Lyon et Environs (GALE).
Le gouvernement a annoncé son intention de dissoudre la GALE, par le biais d’une lettre remise à des militant-e-s antifascistes harcelé-e-s par la police pendant 2 jours pour leur faire signer le courrier. Cette dissolution sera confirmée en Conseil des ministres dans 10 jours, après le délai légal de « procédure contradictoire ».

Contre ces décisions autoritaires visant des collectifs antifascistes, antisionistes et anti-islamophobes parce qu’ils critiquent l’État français ou l’institution policière, la GALE, le Comité de soutien du 23/09 appellent à une manifestation déclarée le samedi 26 mars à 15h place des Terreaux.

Hier le CCIF, aujourd’hui la GALE, et demain ?

Nous appelons l’ensemble du camp progressiste à se mobiliser, à venir à cette manifestation, à relayer cet appel dans ses réseaux.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Surveillances / Fichages » :

>Darmanin, elle est où l’enquête sur Briefcam ?

Le 14 novembre dernier sortait une enquête du site Disclose qui démontrait que depuis 2015 les keufs utilisent en secret un logiciel d’analyse d’images israélien de la société Briefcam qui permet notamment l’emploi de la reconnaissance faciale. Gérald le violeur, notre sinistre de l’intérieur,...

› Tous les articles "Surveillances / Fichages"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Les chars sont entrés dans Rafah

Les chars israéliens sont entrés dans Rafah. C’est un nouveau carnage guerrier et humanitaire qui commence, un nouveau cran dans la politique de destruction des Palestinien⸱ne⸱s. L’UJFP appelle à rejoindre et à démultiplier les actions pour imposer des sanctions internationales.

>Les fachos de Lyon III recyclés à l’IUT de Bourges ?

Il est inutile d’épiloguer sur la triste réputation de Lyon III, à laquelle 40 ans d’encadrement académique bien facho - Goudet, Bernard Lugan, Pierre Vial, Jean Varenne, Jacques Marlaud, Jean Haudry, Burno Gollnisch, etc. - ont donné la tonalité. Le rapport Rousso n’y a rien changé, et les...

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"