DIMANCHE 18 : Marche contre l’oubli des frères palestiniens, le terrorisme et l’islamophobie

1555 visites

Cette marche a pour but de réunir un maximum de personnes pour dire que l’on n’oublie pas les frères palestiniens tués tous les jours par les terroristes sionistes.

Pour dire que le musulman n’est pas terroriste et que le terroriste n’est pas musulman et pour dénoncer l’islamophobie qui se banalise aujourd’hui en France.

Nous vous invitons à se regrouper dimanche à 14h devant l’Opéra pour marcher jusqu’à la place de la gare de Perrache.

Venez nombreux et nombreuses !

Sortons nous aussi dans la rue

P.S :

Cet appel lancé sur les réseaux sociaux ici m’a semblé assez « soc dem » avec un appel à : « venir avec un maximum de drapeaux palestiniens et de drapeaux blancs si possible ».

Aucun autre rassemblement plus anti-autoritaire comme celui de Paris (voir ici) n’étant appelé à Lyon, je passe cet appel ici en espérant qu’il motivera à le rejoindre en nombre avec des banderoles plus claires.

Si vous y allez seul, vous êtes prévenus qu’il ne s’agit pas d’un rassemblement anti-autoritaire !

dimanche 18 janvier 2015

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Les chars sont entrés dans Rafah

Les chars israéliens sont entrés dans Rafah. C’est un nouveau carnage guerrier et humanitaire qui commence, un nouveau cran dans la politique de destruction des Palestinien⸱ne⸱s. L’UJFP appelle à rejoindre et à démultiplier les actions pour imposer des sanctions internationales.

>TSEDEK ! collectif juif décolonial - Manifeste

Tsedek ! est un collectif de juifs et juives décoloniaux·ales luttant contre le racisme d’État en France et pour la fin de l’apartheid et de l’occupation en Israël-Palestine. Nous sommes en rupture avec les discours promulgués par les institutions juives censées nous représenter et par la majeure...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Les fachos de Lyon III recyclés à l’IUT de Bourges ?

Il est inutile d’épiloguer sur la triste réputation de Lyon III, à laquelle 40 ans d’encadrement académique bien facho - Goudet, Bernard Lugan, Pierre Vial, Jean Varenne, Jacques Marlaud, Jean Haudry, Burno Gollnisch, etc. - ont donné la tonalité. Le rapport Rousso n’y a rien changé, et les...

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

>Marche du 21 avril : le gouvernement poursuit sa dérive liberticide

Alors qu’elle était prévue depuis des mois, la marche contre le racisme du dimanche 21 avril vient d’être interdite par la préfecture de Paris. Le collectif Tsedek ! dénonce cette nouvelle attaque contre la liberté d’expression et appelle à la solidarité avec les organisatrices de la marche.

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"