Pour la collectivisation du baby-sitting

2017 visites
4 compléments

Comment faire pour changer le monde et garder une vie sociale quand on a un petit ? Réunion jeudi 15 décembre à 17 h à La Gryffe.

Les manifs sont à l’heure du repas, les réus à l’heure du bain et les fêtes à l’heure du coucher. Les bars et autres lieux sont enfumés. Difficile d’emmener son enfant partout avec soi si on veut respecter son rythme et lui éviter bronchiolites et autres crises d’asthme (sans parler du cancer précoce !!)

Et puis passé l’engouement des potes au début, passés les « oh », les « ah », les « il a ta bouche, le nez de son père et les oreilles de mamie Charlotte », les « oh c’est rigolo cette petite chose, ça fait caca tout jaune », les copains et copines, qui eux sont restés libres comme l’air et n’aiment pas forcément les enfants, en ont vite marre d’être sollicités toutes les 5 minutes pour garder la prunelle de nos yeux...

Alors... Comment faire pour changer le monde et garder une vie sociale quand on a un petit ?

Tiens, j’ai une idée ! Et si on créait un collectif de baby-sitting ? (Gratos, bien sûr !! Et pourquoi pas des après-midis papa-mamans autour d’un thé / p’tits gâteaux et enfants autour d’un tas de légos, histoire d’être moins isolés ?

Si vous avez des enfants et que vous avez envie d’échanger des gardes, si vous n’en avez pas mais que vous les adorez et que vous mourez d’envie d’en garder, venez boire un p’tit coup pour organiser tout ça.

Jeudi 15 décembre à 17 h à La Gryffe.
(Evidemment, les enfants sont les bienvenus, à La Gryffe on ne fumme pas !)

Contact : Axelle au 04 78 72 36 56.

  • Le 15 juin 2007 à 14:47, par Magali GENAUDEAU

    Bon jour Axelle
    Je suis membre d’une petote asso sur une petite commune de 4000 hab et nous voudrions mettre en place un réseau de baby-sitters.
    Qu’est devenu votre projet ? et quels sont les responsabilités de l’asso en cas de négligence ou de non respect du baby-sitter ?
    Merci
    Magali GENAUDEAU
    06.10.20.30.49
    family.genaudeau@aliceadsl.fr

  • Le 17 décembre 2005 à 18:39, par François

    Changement de programme !

    Après re-concertation avec Axelle, les permanences seront de 16h00 à 18h00.
    Il y en aura une ce mardi puis elles reprendront le 3 janvier après une pause pendant les fêtes !

  • Le 17 décembre 2005 à 18:24, par François

    Suite à la réunion de Jeudi, nous avons décidé de tenir une permanence tous les mardis de 17h00 à 18h00 à la librairie La gryffe afin de constituer ce réseau d’entraide conviviale !
    N’hésitez pas à venir avec vos enfants et avec un petit bout de quelque chose à manger ou à boire pour le gouter !
    Que ce soit pour échanger des mots, des informations, des gardes, des baby-stitting, s’entraider, ou juste pour se rencontrer, venez et parlez-en à vos voisins, vos amis ou vos grands-parents !

  • Le 13 décembre 2005 à 23:47

    Une grosse bonne idée.

    Parce que l’on est toujours plus fort quand on fait qqch à plusieurs ..

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>GRRRND Zero soutient la Palestine

GRRRND ZERO SOUTIENT LA PALESTINE L’ensemble des bénéfices sera envoyé directement en Palestine et en Cisjordanie à des familles d’amis qui se chargent de redistribuer autour d’elles.

>Repas de quartier de Radio Canut du 1er mai 💥 📻

La manif du 1er mai se poursuit place Sathonay avec le traditionnel repas de quartier de Radio Canut ! Cette année le studio sera également de la fête avec du direct depuis la place ! Viens t’en mettre plein les mirettes et les oreilles !

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"