Préavis de grève des TCL les 6, 7, 8, 9 décembre

13142 visites
2 compléments

Alors que l’entreprise Keolis-Lyon fait des bénéfices sur le dos des salariés, la direction refuse de négocier avec les organisations syndicales signataires du préavis pour les 6, 7, 8, 9 décembre 2007.

Depuis 16 ans les conducteurs et salariés des TCL n’ont pas été augmentés, alors que cette année Keolis, qui gère les TCL, a obtenu 4.5 millions d’euros sur leur labeur qui a été exagéré avec la montée par l’avant, l’ouverture du tram Léa et l’ouverture du prolongement de la ligne A.

Le pouvoir d’achat des salariés des TCL dégringole, et déjà des salariés TCL deviennent smicards !

Étant donné nos conditions de travail : 6 jours sur 7 week-end compris, avec des amplitudes de 11 heures dans les bus, nous ne pouvons accepter que les conducteurs du métro soient obligés de travailler la nuit complète du 8 décembre pour la modique somme de 20 euros !

Le 6 décembre 2007, SUD-TCL appelle les salariés à se mobiliser pour que Keolis accepte le dialogue et nos revendications dont une prime pérenne de 300 euros pour tous en raison du surcroît de travail le 8 décembre.

JPEG - 5.2 ko

À l’inverse d’un certain personnage qui réclame le « travailler plus pour gagner plus », SUD-TCL réclame « gagner bien pour travailler bien » !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 6 décembre 2007 à 19:18, par sud-tcl

    à 17h00 aujourd’hui la direction à reçu les organisations syndicales, résultat des courses pas de prime pour les smicards des tcl.

    PREAVIS MAINTENU POUR LES 7/8/9 GRACE A LA DIRECTION DE KEOLIS

  • Le 5 décembre 2007 à 17:04

    KEOLIS, entreprise privée subventionnée en grosse partie par l’État, le conseil général du Rhône, fait aussi de très gros bénéfices sur le dos des usagers des TCL. Moi, en tant qu’utilisateur des transports en commun à Lyon, je fais la grève des TCL toute l’année (sauf quand il pleut)...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info