Joyeux bordel euh... noêl !!!

1190 visites
2 compléments

RDV Place Sathonay 69001 Lyon de 21 à 22h ce vendredi 24 décembre puis déambulation improvisée...

Appel à toutes celles et ceux qui savent que Noêl est avant tout THE BIG MESSE commerciale made in Coca Cola and United States of America Company...

Consommation frénétique, achats compulsifs, célébration de la famille hétéro-riche blanche et amnésie totale vis à vis des milliards de gens pour qui cette soi disant fête rime toujours avec misère, quotidien, esclavage, prisons, tortures, guerres...

Il paraitrait même que la semaine de Noel au jour de l’an est celle en France (entre autres) où on compte le plus grand nombre de suicides... sans parler des morts assassinés dans la rue, morts de non assistance à personnes en danger, sans abris alors qu’il y en a...

Cet appel est donc un appel à toutes les personnes libres et souhaitant partager une soirée conviviale, différente, marginale. Mais mieux vaut être à la marge d’une société malade non ?

1 personne sur 10 en France souffre de grande solitude, et les 9 autres doivent pouvoir comprendre la violence de l’isolement, le fort ressenti d’exclusion d’une société quand partout autours de soi c’est la fête, c’est les cadeaux, c’est les vacances, la joie...

Cet appel est donc avant tout une proposition... on verra bien qui se pointe entre 21h et 22h place Sathonay, pis ensuite libre à celles et ceux qui serons là d’improviser !

Une marche pour faire la fête et faire la fête oui !!!

Mais une fête sans exclusions, sans misères, sans déchets, sans gaspillages, sans guerres, sans polices, sans armes, sans viols, sans discriminations...

vous voulez la charité, la pauvreté secourue ?

NOUS VOULONS LA MISÈRE ABOLIE !!!

Le pouvoir n’est pas à conquérir... il est à détruire !!!

info issu de agendaLyon.org

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 6 janvier 2011 à 12:18, par okupaction

    Mouais, moi j’aime bien noel, c’est le seul vrai moment de l’année ou on est tous ensemble en famille, on vit un bon moment avec les gones qui ouvrent les cadeaux au pied du sapin.

    Cet article me fait vraiment penser a un article bourgeois, sa fait vraiment bobo !

    Olala messieurs qui etes au dessus de la masse aprenez nous le vrai sens de la charité du pardon de la revolution de la fete !!!

    Moi j’hadère vraiment pas a ce genre de truc, et c’est vraiment pas comme sa qu’on obtiendra l’unité de la population, en tout cas de la « classe » dont je me sens faire partis, celle de la majortité des Français, la classe moyenne-populaire, apres vous aurez surement plus de succès chez les élité bobo.

    Bref, oui le noel actuel n’est pas térrible, et on souhaitrait tous un noel plus simple qui reviennent aux « vrais » valeurs, celle d« autrefois », venus plus ou moins d’une célébration payenne, « bienfaisante » et « aimante », apellant au partage et a la fete en ce 25 décembre, afin de celebrer humblement un changement de la nature auquel on se sentait encore parti intégrante, alors qu’aujourd’hui on nous sort le grand moment de consomation effrené ou pire d’une Morale chretienne sans queu ni tete ...

  • Le 25 décembre 2010 à 21:42

    vous avez oublié un des éléments capitals de cette célébration de la consommation à tout prix (quand le nombre d’euros signifie à quel point on aime les gens auxquels on offre les cadeaux -ah ah ah- et quand on ne sait pas quoi offrir mais qu’il faut absolument un cadeau, sinon ce serait la chose la plus terrible du monde. quand bien même on expliquerait sa démarche à ceux qui ne comprennent pas...) : la religion ! ah, ça fait rire. l’église qui soutient les dictatures, le vieil ordre pourri (économique, politique, social, patriarcal...), c’est un grand jour : on la célèbre !

    à bas le vieil ordre pourri, le capitalisme, le consumérisme ! abolissons la misère !

    ah, et baptisés (voire éduqués encore un peu plus religieusement) des formulaires de débaptisation existent... faites vous plaisir ! les religions ne pourront plus vous compter parmi leurs « fidèles » !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info