Site collaboratif d’infos alternatives

Brèves

Brèves Guerres - Armements

Samedi 25 mars Bruno Barrillot, fondateur de l’observatoire des armements, est mort

Bruno Barrillot, né le 9 avril 1940 à Lyon, était l’un des fondateurs de l’Observatoire des armements. Il est décédé samedi 25 mars, en Polynésie, où il continuait son combat pour faire reconnaître les conséquences sanitaires, environnementales et sociales des essais nucléaires.
Un hommage lui sera rendu samedi 8 avril de 16 h. à 19 h. dans les locaux de l’Observatoire, 187, montée de Choulans 69005 Lyon (funiculaire Saint-Just)
Un texte, dont voici un extrait, lui rend hommage sur le site de (...)

Brèves Guerres - Armements

Bloquons tout ! la police fait sa part

Le délire sécuritaire entraîne son lot de barrages filtrants et de blocages, on croirait voir un mouvement lycéen. Ça et là des foyers de ralentissement des flux capitalistes apparaissent. Cette après midi, on pouvait lire dans mlyon :
Vers 14h, un colis suspect a été repéré dans un bus, coincé entre deux sièges. Le véhicule a été stoppé et sécurisé à l’angle du cours Lafayette et du quai Augagneur.
Le quartier est donc bouclé en attendant les démineurs et la circulation est rendue très difficile dans le (...)

Brèves Répression - prisons

La loi sur l’état d’urgence publiée au Journal officiel

La loi prorogeant et modifiant l’état d’urgence a été publiée ce matin au Journal officiel. Votée à l’unanimité hier (avec 12 abstentions) le texte est maintenant susceptible d’être soumis à une question prioritaire de constitutionnalité.
Hier, répondant à une proposition du sénateur Philippe Bas, le Premier ministre s’est dit très « extrêmement dubitatif sur l’idée de saisir le Conseil constitutionnel » a priori, avant diffusion donc de la loi au J.O.
« Je souhaite que nous allions vite sur [sa] mise en œuvre (...)

Brèves Répression - prisons

Les flics autorisés à utiliser leurs armes en-dehors de leurs horaires de travail

Le ministère de l’Intérieur a autorisé hier soir les policiers à porter leurs armes et en faire usage lorsqu’ils ne sont pas dans l’exercice de leurs fonctions. Cette mesure fait suite aux attentats de ce vendredi 13 novembre, et a pour but de permettre à tous les policiers, même lors de leur vie quotidienne, de "pouvoir régir face à un massacre de masse", dixit Céline Berthon, secrétaire général du Syndicat des Commissaires de la Police Nationale. Cette organisation revendiquait le droit au port d’armes (...)

Brèves Répression - prisons

A Villeurbanne, les flics municipaux équipés de TAZER

Ils avaient demandé des armes à feu, que la municipalité leur a refusées, car "un policier municipal n’est pas là pour le maintien de l’ordre", mais les flics municipaux de Villeurbanne se verront quand même dotés de TAZER, soi-disant pour assurer "leur défense".
Une arme dite non létale, qui dans la réalité l’est régulièrement (létale), pour la "défense" d’agents dont le rôle est majoritairement de dresser des PV de stationnement et des amendes pour tapage nocturne, merci la mairie de Villeurbanne !
La (...)

Brèves Ecologie - nucléaire - alternatives

Voir le film-docu « Tous au Larzac »

Montrant simplement les préjugés et les fantasmes idéologiques et sociologiques, mais montrant au plus essentiel la vie et le cheminement politique de gens et surtout de paysans en luttes. Tout en exprimant concrètement les différences à pourfendre et aborder pragmatiquement le vivre sur ce plateau, ce documentaire plaisant et intéressant est à voir et ses 2 heures sont trop courtes. Ce n’est pas un exposé exhaustif ou exégète de ce long mouvement de 11 ans, mais il est historique. Et il rassemble les (...)

Brèves Guerres - Armements

Les scientifiques collabos en grève aujourd’hui

Les agents de la police scientifique, basés à Ecully, seront en grève mardi, ils dénoncent leurs conditions de travail et l’absence de moyens humains et matériels pour mener à bien leurs missions.
Comme toutes les grèves, on espère qu’elle soit illimitée mais par contre que les revendications ne soient jamais satisfaites.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info