Site collaboratif d’infos alternatives

Infos locales

Infos locales Salariat - précariat

A Lyon, face à une mobilisation en hausse, la police se lâche

Cortège plus dense que la semaine dernière ce jeudi 26 mai à Lyon. Avec une présence plus importante à la fois en tête et derrière avec les syndicats (12000 personnes). Mais la police avait décidé semble-t-il de ne pas laisser s’installer la joie d’une mobilisation qui se renforce. Alors que les gens dansaient place Bellecour, les flics ont chargé, tabassé à de multiples reprises.
Suivi et mises à jour

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Conférence/débat le 26 mai : les constructions imaginaires et politiques de l’étranger avec Nasima Moujoud et Pap N’Diaye

Le Centre d’Etudes postcoloniales de Lyon dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque de la part dieu vous invite à une conférence/débat le 26 mai intitulé : les constructions imaginaires et politiques de l’étranger. Vous êtes convié(e)s à suivre ce débat qui réunira deux penseurs contemporains Nasima Moujoud et Pap N’Diaye qui apportent leur contribution à cette problématique.

Infos locales Répression - prisons

Libérez Antoine ! Solidarité avec tou-te-s les reprime-és stop a la repression du mouvement social contre la loi travail

Alors que le mouvement social contre la loi travail et son monde tient bon. Alors que la grève s’étend dans plusieurs secteur (poste, raffinerie, transports etc…). L’Etat, Valls et Cazeneuve aux abois, craignant que la colère se généralise, répriment dans une soif vengeresse les acteur/rice.s de ce mouvement social : syndicalistes, étudiant.e.s, lycéen.ne.s, jeunes, militant.e.s…

Infos locales Logement - Squat

Bascule du Côté Oblik de la Force

Suite au verdict sans appel de la justice (expulsion immédiate) et face au silence assourdissant de la mairie de Villeurbanne, la planète Oblik et ses nombreux alliés stellaires ont pris acte contre l’Empire galactique. Première contre-attaque prévue ce lundi : une « manifestive » partant de l’Oblik en direction de la place de l’hôtel de ville de Villeurbanne, afin de réclamer plus concrètement une entrevue urgente avec les membres du conseil municipal qui se tenait à 16h.

Infos locales Médias

Appel de l’intersyndicale du Rhône à la déontologie dans le traitement médiatique des manifestations contre la loi travail

Assez de tentative de décrédibilisation du mouvement social et de mensonges. De trop nombreuses rédactions cherchent à jeter l’oprobe sur les grévistes contre la loi travail et à monter les salariés les uns contre les autres.
A l’heure ou la machine économique va vers le blocage, il n’est plus question de raconter n’importe quoi et de criminaliser l’action politique des grévistes et de celles et ceux qui luttent. L’intersyndicale CGT– FO – FSU – SOLIDAIRES – CNT – UNEF – CNT/SO dénonce le deux poids deux mesures des médias dans le traitement des mobilisations sociales.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Bal des Amoureux : le Loving Day débarque en France le 12 juin

Les Amoureux au Ban Public, association pour la défense des couples binationaux, organisent leur grand bal annuel place Mazagran à Lyon 7e le 12 juin.
Ce sera aussi l’anniversaire du "Loving Day", le jour où la Cour Suprême Américaine, a autorisé pour la première fois, le 12 juin 1967, le mariage entre une femme afro-américaine et un homme caucasien.
Après Amsterdam et Vienne, c’est à Lyon que l’on peut fêter le "Loving Day".

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Les salarié.es de la raffinerie de Feyzin en grève illimitée : pas de blocage mais une production à l’arrêt total

Alors que Manuel Valls annonce fièrement qu’il serait prêt à ordonner aux forces de l’ordre de "faire lever les blocages des ports et raffineries", la réalité, c’est qu’à Feyzin, comme dans les 6 autres raffineries à l’arrêt, il n’y a pas de blocage des sites mais bien une grève quasi générale et illimitée. Pour mieux comprendre la situation, des contributrices et contributeurs de Rebellyon sont allés à la rencontre des salariés grévistes de Feyzin ce lundi 24 mai.

Infos locales Répression - prisons

Grenoble : pour en finir avec la mise à mort de Kamel Bouabdallah

Kamel a déjà passé plus de 10 ans derrière les barreaux ! Plus d’un tiers de sa vie en prison ! Le collectif de soutien Kamel-Libre appelle à être présents du 20 au 22 juin à la cour d’assises d’appel de Grenoble qui va décider du sort réservé à Kamel Bouabdallah, 28 ans, condamné en première instance par la cour d’assises de Valence à vingt-cinq ans de prison.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Repas en solidarité avec les militants-es kurdes en lutte

Alors que le mouvement kurde continue de lutter pour son indépendance et contre l’état islamique, nous vous invitons à partager un repas pour échanger à ce sujet et récolter des fonds qui serviront notamment à renforcer l’aide médicale nécessaire aux combattant-e-s révolutionnaires et victimes des violences sur place.
Rendez-vous le vendredi 3 Juin 2016 à l’atelier des Canulars au 91 rue Montesquieu 69007 Lyon, ouverture des portes à 19h.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 399 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info