Site collaboratif d’infos alternatives

Infos locales

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Appel national de No-THT 05 - Actions du 10 au 17/10 contre RTE &co

Appel à des actions en soutien aux opposant-e-s à la ligne THT dans les Hautes-Alpes pour la semaine du 10 au 17 octobre 2016
Ici, la vallée de Haute-Durance est saignée de tranchées et perforée de pylônes de ligne à Très Haute-tension. Là-bas, ils transpercent la montagne pour implanter un super-transformateur et déversent des tonnes de déchets toxiques. Là encore, ils creusent pour enfouir des déchets nucléaires. Partout, l’industrie nucléaire, pour les profits de quelques actionnaires, détruit nos (...)

Infos locales Médias

Piratons 2017 : assemblée citoyenne le 29 septembre

60% des citoyens étaient opposés à la Loi Travail, 73% contre l’utilisation du 49.3. La démocratie est bafouée, la volonté des citoyen-nes est ignorée, la classe politique est discréditée. Nous refusons ce monde où les injustices font système ! Pour proposer une alternative citoyenne, des assemblées générales s’organisent partout en France.

Infos locales Salariat - précariat

Appel à rassemblement en soutien aux grévistes des urgences de la clinique des portes du sud à Vénissieux

Les urgences de la clinique des portes du sud sont en grève depuis lundi 12 septembre, les salariés dénoncent le manque de personnel et des journées de 12H00. L’union locale CGT appelle à un rassemblement solidaire, d’usager de la santé et des militants des entreprises le vendredi 23 septembre 2016 à 11h00 !

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

A la fête des opposant·es au projet d’A45 : « S’ils donnent les premiers coups de tractopelles, on va muscler le jeu »

Dimanche 18 septembre, les opposant·es au pharaonique et ridicule projet d’autoroute A45 entre Lyon et Saint-Etienne organisait une fête à Mornant. Malgré une pluie constante, l’affluence était là et l’ambiance était combative et joyeuse. Des membres du collectif d’entraide à la rédaction ont recueilli des paroles de participant·es, paysan·nes et militant·es.

A45
Infos locales Résistances et solidarités internationales

Vaulx : le préfet interdit le rassemblement BDS contre le spectacle de Roy Assaf

Le lundi 19 septembre plusieurs dizaines de personnes étaient venues protester à Vaulx-en-Velin devant les 5C contre le spectacle de Roy Assaf dans le cadre du boycott à Israël, mais c’était sans compter avec la ferveur liberticide de monsieur le Préfet Delpuech, qui s’était empressé de prendre un arrêté préfectoral d’interdiction.

Infos locales Salariat - précariat

Assemblée de Lutte jeudi 22 septembre à 18h30 à la Bourse du travail

Après la mobilisation du 15 septembre, une nouvelle étape est nécessaire, des solutions sont à trouver pour la poursuite d’un mouvement contestataire dont les visées dépassent largement la simple abrogation de la Loi travail.
Organisons nous, à l’occasion d’une nouvelle Assemblée de Lutte ce jeudi 22 septembre à 18h30 à la Bourse du Travail, Place Guichard, Lyon 3e.

Infos locales Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

Vaulx-en-Velin : quartiers Mont Gerbier et Mont Cindre en luttes contre les expulsions

Rassemblement samedi 24 septembre à 10h30 place Guy Môquet (Mas du taureau).
Appel à soutien, dans la poursuite des convergences de luttes du printemps social, aux occupations des locaux des privés d’emploi et précaires expulsables à Vaulx-en-Velin ! Tous en commun, tous expulsables et précaires, tous concernés et en colère pour agir contre les méfaits de la « Rénovation Urbaine », contre le « Grand projet de ville », imposé aux habitants et habitantes, qui nous expulse de nos milieux de vie.
Nos milieux de vie sont des zones à défendre !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 407 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info