Site collaboratif d’infos alternatives

Infos locales

Infos locales Salariat - précariat

A Lyon, le 28 juin, pour la 2e manif en 5 jours, du monde, du foot et des manifs sauvages

Ce mardi 28 juin, malgré les chaleurs estivales et la fatigue de plus de 4 mois de mobilisation, la détermination ne faiblit pas. 7 000 manifestant.es ont défilé dans les rues de Lyon d’après les syndicats et 12 000 bulletins de vote "citoyen" ont été donnés au préfet. Le parcours ayant été réduit, une manif spontanée est partie avant la fin du parcours. Une autre s’est déroulée lors d’un nouveau rassemblement à 14H30. Les flics, eux, ont encore innové et ont volé banderoles et ballons de foot. Toujours plus répressifs, ils ont interpellés près de 20 personnes ce mardi, souvent pour rien. Pendant ce temps-là, le Sénat votait une version aggravée de la loi travail ... La suite le 5 juillet dans la rue.

Infos locales Politicaillerie

Il y a 30 ans Collomb promet la retraite à 60 ans, aujourd’hui il fête ses 69 ans et ne semble pas vouloir lâcher l’affaire

Alors que Collomb fêtait le 20 juin ses 69 ans, la CGT Métropole, nous rappelle une promesse de campagne passée :
La date de l’affiche de campagne n’étant pas indiquée sur le site de la Bibliothèque Municipale de Lyon ; nous avons dû fouiller et sommes tombés sur une autre magnifique affiche :
Mais c’est en tombant sur le livre Gérard Collomb : Le baron rebelle qu’on a déduit l’année, il s’agit de la campagne législative de 1986 :
1986, c’est aussi l’année de la « réconciliation » entre Mitterrand et (...)

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

A Lyon le 23 juin, une manif festive sur le thème du foot populaire

Près de 8000 personnes ont participé à cette manif du 23 juin contre la loi travail et son monde. Le thème de la manif Foot à cagoule a été bien suivi et a mis l’ambiance et déconcerté la police qui ne s’attendait pas à ça ni à des parties de foot sauvage endiablées pendant et après la manif aux Brotteaux et à la Part Dieu. Une dizaine de ballons ont été crevés ou piqués par les flics et un camarade a été gravement blessé sur une tentative de départ en manif sauvage, mais la détermination ne faiblit pas.

Infos locales Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Jeudi 23 juin, Foot-à-cagoule pendant la manifestation contre la Loi Travail !

Organisons un grand chahut collectif en marge du business foot de l’Euro : marquons des points contre la Loi Travail et son monde ce jeudi en faisant de cette manifestation un terrain de jeu ! On ramène le plus de ballons possible et on se retrouve en tête de manif pour commencer la partie. Ils ne veulent pas qu’on manifeste, jouons...
Suite aux différentes incompréhensions, nous précisons qu’il s’agit bien strictement d’un appel à ramener des ballons en tête de cortège pour jouer à la balle pendant la manif.

Infos locales Salariat - précariat

Des concerts de casseroles contre la Loi travail dans l’agglomération lyonnaise ce soir

Sortons les marmites, cocottes et sauteuses ! L’info circule beaucoup sur les réseaux sociaux depuis mardi soir, après la manif à 1 million de personnes à Paris. 500 rassemblements devant les mairies sont prévus partout en France ce vendredi 17 juin. L’idée ? Faire du bruit contre la contre la Loi Travail avec des casseroles.
Sur Lyon et ses alentours, plusieurs rendez-vous sont annoncés, tous à 19h30 pour un concert à 20 h :

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 403 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info