Une arrestation lors de la manifestation IVG

2235 visites
1 complément

Lors de la manifestation de vendredi soir pour le droit à l’IVG, un manifestant a été arrêté et embarqué au poste, alors que les fachos présents devant l’hôtel-dieu ont pu s’en aller tranquillement. Absence de preuve de la part des flics, le camarade a été relâché dans la soirée.

Petit récit en photo.

Vendredi 1/10 avait lieu à lyon une manifestation pour la défense du droit à l’IVG (Lire l’appel à la manifestation). C’est une centaine de personnes qui ont répondu à l’appel ce soir et ont manifesté pour un avortement, une contraception, libre et gratuit, et contre la casse du service public hospitalier.

La manifestation après avoir parcourue les rues autour de la place Bellecour, devait finir son parcours devant l’Hôtel-Dieu, dont le centre d’IVG vient d’être fermé. Devant le bâtiment un rassemblement de cathos-fachos était pourtant présent, et toléré par la police, malgré le passage de la manifestation.

Lors du face à face entre la manifestation et les fachos les flics ont fait une double ligne, puis ont tenté d’arrêter des participants à la manifestation, laissant le rassemblement non-déclaré (les fachos) rester sur place.
Il a été possible d’empêcher une arrestation à ce moment là, mais lors de la dispersion de la manifestation, quelques mètres plus loin, les CRS se sont rapidement saisi d’un manifestant, l’embarquant avant que quiconque ait eu le temps de réagir.

Les fachos ont le droit d’occuper la rue sans autre forme de procès mais les participants à la manifestation déposée sont arrêtés ! (pas de quoi s’étonner...)

Le manifestant a été relâché par la police dans la soirée, aucune charge n’est finalement retenue contre lui.

JPEG - 406.5 ko
JPEG - 381.7 ko
JPEG - 288.8 ko

Face aux fafs

JPEG - 407.2 ko

Lesdits fafs

JPEG - 278.9 ko

Première tentative d’arrestation par les flics

JPEG - 294.1 ko
JPEG - 451.9 ko

rang de CRS après l’arrestation

JPEG - 171.6 ko

P.-S.

photos de Fle-ur.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 9 octobre 2010 à 20:28, par Mémé

    Euh... J’ai du mal voir mais ça ne vous semble pas hallucinant d’illustrer un article de compte-rendu sur une manif pro-IVG/contraception gratos où il n’y a quasi aucune meuf ?

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info