La Sarra : communiqué du 13 avril

1453 visites

- 31 jours d’occupation de la pelouse
- 6 jours de grève de la faim

Sur la colline de Fourvière - Quartier de la SARRA

À l’attention de Madame Alexandrine PESSON, Le Maire du 5e arrdt.

Après l’intervention de Guy FRONT, nous avons rencontré M. RECH, votre directeur de cabinet le 5 avril 2005 sur le site menacé. (Rappel : pelouse à côté du 40 rue P.M.Jaricot).

À l’issue de cet entretien, nous avions convenu d’un rendez-vous avec vous à la mairie le 8 avril à 15 h 30.

Le 6 avril, votre directeur de cabinet nous envoie un courriel laconique, nous informant de l’annulation du rendez-vous sans motif.

Le 8 avril, nous téléphonons à M.RECH à 15 h OO afin de fixer un rendez-vous ; il nous indique qu’il n’a pas votre agenda sous la main... Quand nous savons que d’autres habitantes du quartier, non mandatées ont obtenu un rendez-vous, cela nous laisse pantois...

Le 11 avril, et pour la deuxième fois, Un huissier mandaté par la SACVL est venu constater notre occupation alors que nous cherchons à rencontrer M.Klein, directeur de la SACVL, et vous-même, Présidente de ladite Société Mixte, depuis maintenant 3 semaines. (Demande déposée le 21 mars 2005)

(Rappel : il y a plus de 3 semaines, une délégation d’habitants s’est rendu en mairie pour y déposer notre pétition et y prendre un rendez-vous).

Face à l’incompréhension, le chantage, les pressions sur notre quartier, l’amalgame voire le mépris dont nos interlocuteurs font preuve à l’égard des habitants -,
citoyens certains d’entre nous, ont entamé une grève de la faim depuis le 8 avril et ceci, pour que d’une manière ferme...pacifiste, non-violente et toujours dans le
dialogue, les demandes du quartier soient entendues.
Depuis toujours, nous demandons une réunion de concertation entre la SACVL et les habitants. Si l’on se dirige vers cette réunion, nous sommes tout à fait d’accord.

Il est néanmoins légitime qu’aujourd’hui, après la suspension et abandon des travaux par la SACVL qui ont engendré une fracture sociale dans le quartier, une division des habitants (des pressions téléphoniques sur certains), nous soyons dubitatifs.

Nous nous interrogeons donc sur la présentation et sur la réalisation de cette réunion afin que celle-ci ne soit pas biaisée d’avance.

Nous vous signalons également, que beaucoup d’élus se sont rendus sur le terrain afin de comprendre nos revendications.

Madame Séverine DUBOIS élue adjointe à l’environnement, Monsieur Guy FRONT élu adjoint à la démocratie locale, Madame LOUIS élue conseillère d’arrondissement, Monsieur HAVARD conseiller général du département, Madame COMPARINI député de la circonscription et ex-présidente de l’assemblée régionale...

Sauf vous notre élue du 5e, quel dommage !

- CONTACTS :
Passez nous voir sur le « village des tentes » - occupation de la pelouse.
Pelouse à côté du 40 rue Pauline Marie JARICOT 69005 LYON
- Contactez nous par courriel : vers_vie_la_sarra at yahoo.fr
- Par téléphone : 04.78.36.79.81 / 06.99.56.59.09 ou 06.11.78.38.52.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info