Appel à témoins et à soutien au tribunal après les arrestations du 30 mars

1474 visites

Recherche de témoignages et comparutions immédiates.

Mise à jour du 31 mars à 13h :

Il restait 3 personnes en garde à vue ce matin. 2 ont été relâchées ce vendredi en fin de matinée, sans que l’on sache à cette heure si elles sont poursuivies. Il semble donc que seul Stéphane passe demain en comparution immédiate. Il faut se rassembler demain samedi dès 13h30 devant le TGI pour le soutenir.
On n’a pas de nouvelles du mineur interpellé hier.

6 ou 7 personnes se sont donc fait arrêter vraisemblablement arbitrairement lors de la journée d’action du 30 mars. Nous n’avons actuellement des nouvelles que de 3 d’entre elles dont un mineur.

Ils/elles ont donc été placé-es en garde à vue à Marius Berliet et au commissariat du 2e pour la personne mineure qui passe en comparution immédiate ce matin à 9h00. Les autres passeront sans doute en comparution immédiate soit cette après-midi, soit lundi.

Rendez-vous donc pour ceux qui souhaitent assister aux comparutions au nouveau palais de justice (face au tram, vers la place Guichard) dès 13h30.

Par ailleurs, nous recherchons des personnes ayant été témoins directs de ces arrestations et des conditions dans lesquelles elles ont été effectuées.
Merci de contacter :

    • l’association Témoins au 04.78.27.34.06 / temoinslyon@free.fr
    • ou le collectif de soutien des inculpés : soutien-inculpes@no-log.org !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info