Refus du fichage ADN : tous au tribunal de Mâcon pour soutenir Camille, le mercredi 21 mars à 13h30

1972 visites
1 complément

Pour la première fois en France, le mercredi 21 mars à 14 heures aura lieu un procès très étonnant au tribunal correctionnel de Mâcon (8, rue de la préfecture). En effet, Camille, une jeune fille de Saône et Loire ayant refusé de donner son ADN, est convoquée devant la justice alors qu’aucun délit n’a été commis qui aurait pu demander un prélèvement ADN !

Camille vient d’être relaxée par le tribunal de Mâcon ! (contrairement aux réquisitions du procureur, mais selon les conclusions de l’avocat Jacques Debray) Ce qui veut dire que la police ne doit plus faire n’importe quoi en ce qui concerne le prélèvement ADN.

Le dossier consulté par son avocat, Jacques Debray est complètement vide : il n’a jamais vu ça !

Tout a commencé, en octobre 2006, lors d’un contrôle routier par la gendarmerie de Gueugnon, celle-ci n’a eu de cesse de soupçonner Camille de prise de cannabis, une pipe à eau se trouvant dans la voiture de son ami. Or après un contrôle policier de plus de trois heures, qui a compris une fouille minutieuse de la voiture et d’elle-même, absolument rien n’a été trouvé : manifestement aucune substance illégale. Cependant, la gendarmerie tenait à lui faire faire un prélèvement ADN, ce que logiquement, elle a refusé. Mais pourtant, Camille est poursuivie pour refus de prélèvement ADN.

Elle risque 1 an de prison et 15 000 euros d’amende tout cela à cause la loi « Sarkozy » dite loi sécurité intérieure (LSI) du 18 mars 2003. Dans cette loi, les infractions les plus banales (137 infractions dont arrachage d’OGM, tags, dégradations, présomption de prise de stupéfiants...) donnent lieu à prélèvement ADN. Les seules personnes qui peuvent y échapper sont les hommes d’affaires et les politiques corrompus (en effet délits financiers et délits d’influences sont exclus du fichage ADN).

A ce jour, environ 300 000 personnes sont dans le fichier FNAEG (fichier central des prélèvement ADN), qui se trouve à Écully, dans la banlieue lyonnaise. L’ambition non avouée de cette loi est de ficher toutes les personnes qui dérangent un tant soit peu l’ordre capitaliste : militants, syndicalistes, jeunes…

Or, notre corps nous appartient, nous n’avons pas à le codifier dans un ficher central génétique, la déclaration des droits de l’homme et du citoyen est claire : on ne touche pas à l’intégrité physique du corps humain !

Voir : Avis sur le refus du fichage ADN

REFUSONS LA SOCIÉTÉ TOTALITAIRE !
.
REFUSONS LE FICHAGE ADN !
.
VENONS À MÂCON SOUTENIR CAMILLE !

Refus ADN, collectif anti-ADN et groupe libertaire de Mâcon, groupe lyonnais anti-biométrie et de nombreuses organisations et collectifs

Refus ADN : 06 86 27 70 57 - refusadn(at)free.fr

Site Mâcon : David 06 12 12 55 22 -
macon.libertaire(at)laposte.net

Caisse de solidarité pour les frais de justice de ceux qui refusent le fichage ADN : envoyer vos chèques à :
Refus ADN - Témoins - 39, rue Courteline 69100 Villeurbanne

P.-S.

Pour un covoiturage entre Lyon et Mâcon le mercredi 21 mars, dire combien de places vous avez, ou combien de places vous cherchez, à cette adresse :
temoinslyon(at)free.fr

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 18 mars 2007 à 17:56, par toto l’africain

    Tu peux et tu dois toujours refusé un fichage ADN car ce n’est que la tete de l’horreur, rapelle toi ce qu’ils ont fait aux enfants d’israel avant de les mettre dans les camps d’exterminations, ils les ont tatoués !!!
    Les enfants d’hitler sont toujours la, bienvenu dans le quatrieme REICH.
    Le probleme le plus grave il est pour nos enfants qui viennent , il ya de tres forte probalitées pour que pour ce fichage ADN ce fasse à la naissance sans choix de la part des parents à part l’eutanavortement sauf bien sur pour .........

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info