Comparutions immédiates du 8 mai

1820 visites
Comptes-rendus de justice 2 compléments

Séance exceptionnelle un jour férié au palais de justice de Lyon vu le nombre des arrestations depuis l’élection de Sarkozy. Bref aperçu des condamnations du mardi 8 mai.

- Anthony, un jeune qui se trouvait Place Bellecour le soir du 6 mai, a reçu un tir de flasball. Et quand son copain a été blessé par un autre balle tirée d’un flashball, il reconnaît avoir lancé une bouteille vide en direction des CRS. Personne n’a été touché.
Il a été condamné à deux mois de prison ferme avec mandat de dépôt immédiat. Le juge, après le délibéré, a motivé cette sévère décision en disant que ce jeune avait déjà eu du sursis et était en période de mise à l’épreuve.
(Compte rendu détaillé de l’audience)

- Un jeune, Willy, qui a reconnu avoir lancé un bout de plastique en direction des CRS sans blesser qui que soit, a écopé de 120 heures de TIG.
(Compte rendu détaillé de l’audience)

- Trois jeunes étudiants en sciences politiques ont été condamnés de façon sévère à trois mois de prison ferme sans mandat de dépôt et 850 euros de dédommagement et de frais de justice chacun.
(Compte rendu détaillé de la défense)

- Trois jeunes qui s’en étaient pris à des vitrines du 3 ème arrondissement le soir du 6 mai ont été aussi condamnés eux aussi à trois mois de prison ferme sans mandat de dépôt.
(Compte rendu détaillé de l’audience)

- Deux jeunes de Bourg-en-Bresse ont été libérés sous contrôle judiciaire strict sans pouvoir sortir du département de l’Ain et repasseront au tribunal le 1er juin 2007.

Un compte-rendu beaucoup plus précis de cette audience exceptionnelle sera retranscrite sur Rebellyon très prochainement.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 9 mai 2007 à 20:54, par lulu

    LIBERER NOS CAMARADES !!! ON PENSE A VOUS !!!

  • Le 9 mai 2007 à 15:00

    aide juridique :

    faite passer l’infos...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Comptes-rendus de justice » :

› Tous les articles "Comptes-rendus de justice"