Face à l’offensive phénoménale du patronat (et de son État toutou) contre nos acquis sociaux, le mouvement social ne trouve pas la force et n’applique pas une stratégie permettant de commencer à inverser le rapport de force. De petites manifs en petits débrayages de quelques heures ou d’1 jour au mieux sans reconductibilité, le mouvement social s’essouffle et pire, perd espoir.
La CNT veut plus que jamais assumer ses responsabilités d’organisation syndicale anticapitaliste, et ayant un projet démocratique autogestionnaire.
Rassemblement le samedi 31 janvier 2009 à 14 h30 devant la chambre de commerce et d’industrie (métro A : arrêt « cordeliers »).
NOUS NE PAYERONS PAS LEUR CRISE !!
Jusqu’à quand ? n°1 - Janvier 2009
Ce journal est le 1er numéro de la campagne initiée par les syndicats CNT du Rhône en janvier 2009. Il est disponible ici au téléchargement en format pdf :
Ils trompent l’opinion !
« Le gouvernement prend les mesures nécessaires » MENSONGE !
Pour l’instant, les seules mesures prises ont été de financer une économie qui ne marche pas. Ainsi, à coup de déductions fiscales des entreprises et de refinancement des banques, le gouvernement et la commission européenne entendent renflouer les poches du patronat.
Mais qui fait l’économie ? Qui sont ceux et celles qui lavent les bureaux, construisent les routes et les habitats, accompagnent les anciens, éduquent les (...)
Dans le monde une classe en lutte
Partout dans le monde les travailleurs se battent contre les mêmes problèmes ... Grèce : Grève générale contre la réforme des retraites les 11 décembre 2007 et 13 février 2008 Gaza : Grève Générale contre le blocus israélien le 23 février 2008 Égypte : Grève Générale contre la hausse des prix et les bas salaires le 6 avril Burkina Faso : Grève Générale contre la vie chère les 8 et 9 avril Nouvelle Calédonie : Grève Générale pour la défense du droit de grève le 10 avril Algérie : Grève (...)