Répression policière

Analyse et réflexion Répression policière

Prendre part à la révolte, soutenir les émeutiers

Encore une fois, un policier a tué. De sang froid. C’était le 27 juin à Nanterre, dans la matinée. Hier, c’était à Angoulème, un jeune guinéen abattu au volant de sa voiture sur le chemin du travail ; avant-hier sur un parking de Carrefour à Vénissieux, la nuit, deux jeunes hommes plombés dans leur mégane par une brigade de la BST. Des « refus d’obtempérer » s’empressent de justifier policiers, journalistes et procureurs. Circulez y’a rien à voir.

Infos locales Répression policière

Rassemblement contre la répression des mouvements sociaux et écologiques : Mercredi 28 Juin à 19h

Après des semaines de perquisitions et d’arrestations de militant.es partout en France, opérées par la Sous-direction antiterroriste (SDAT), le gouvernement Macron vient de franchir une ligne rouge dans la répression du mouvement écologiste en décrétant, lors du conseil des ministres le 21 juin dernier, la dissolution des Soulèvements de la Terre.
Mais les Soulèvements ne peuvent être dissous. C’est un mouvement vaste et insaisissable, composé de citoyen-nes de tous âges et de tous (...)

Analyse et réflexion Répression policière

Récit de la garde à vue du 05/06 à Lyon dans le cadre d’une enquête sur le sabotage d’une usine Lafarge

Lundi 5 juin, à travers la France, une quinzaine de personnes sont perquisitionnées et interpellées, accusées d’avoir participé à l’« invasion-sabotage » de l’usine Lafarge de Bouc-Bel-Air (13, Bouche-du-Rhône), le 10 décembre 2022, dont les dommages sont estimés à hauteur de 6 millions d’euros. Nous rédigeons ce communiqué alors que, le mardi 20 juin, 18 personnes ont de nouveaux été arrêtées dans des conditions similaires.
Ci-joint une cagnotte afin d’aider tout.es les militant.es qui font face à la représsion de ces dernières semaines : https://www.helloasso.com/associations/cacendr/collectes/caisse-de-solidarite

A lire sur d’autres sites Répression policière

Petit point sur les garde à vue de Montreuil dans l’affaire de l’usine Lafarge

Lundi 5 juin 5 personnes ont été perquisitionnées à Montreuil, puis mises en garde-à-vue par la sous-direction antiterroriste (SDAT), dans ses locaux à Levallois-Perret. Les personnes sont accusées d’avoir participé à l’« invasion-sabotage » de l’usine Lafarge de Bouc-Bel-Air (13, Bouches du Rhône), le 10 décembre 2022. C’est le premier communiqué concernant les personnes de Montreuil sur le sujet, il n’est pas complet, d’autres suivront peut-être.

A lire sur d’autres sites Répression policière

Des arrêté-e-s de Lafarge aux inculpé-e-s du 15 juin : solidarité face à la répression.

Dans le Limousin le 15 juin 2021, dans le cadre d’une enquête pour le désarmement d’une antenne relais et de quelques voitures d’Enedis ce sont 6 personnes qui finissent en GAV et 12 perquisitionnées avec la SDAT. Une vraie opération de police politique, de renseignements et d’intimidation. Comment ne pas faire le rapprochement entre cette affaire et la vague d’arrestation dans toute la France de ce lundi ? Les rassemblements de soutien ont fleuri partout, et il nous faut montrer cette solidarité pour chaque tentative de répression, ne laisser personne isolé-e.

| 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 23 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info