Site collaboratif d’infos alternatives

A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

Bure - Ré-Ré-Occupation de la Forêt de Mandres !

À Bure, l’ANDRA reprend son offensive autour du bois Lejuc à Mandres, à nouveau libéré et occupé depuis le 14 août. Elle est en voie de se régulariser face à la justice, et reviendrait dès mercredi 29 novembre faire quelques petits reboisements en lisière de forêt, avant, peut-être, une expulsion et le redémarrage de travaux plus conséquents courant décembre ou janvier. Alors, ni une, ni deux, passons l’hiver en Meuse !

A lire sur d’autres sites Informatique - Sécurité

10 trucs que j’ignorais sur Internet et mon ordi (avant de m’y intéresser…)

Derrière ce titre formaté en forme de blague pour faire cliquer, le Framablog publie une intéressante série de réflexions. Du fonctionnement de base d’Internet au streaming, en passant par le cloud, les emails, on y comprend plein de choses qu’on utilise au quotidien. A lire pour ne pas juste rester un·e consommateur·rice victime des Etats et des multinationales.

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

[Audio] Rencontre avec des proches d’Adama Traoré

Adama Traoré a été tué par des gendarmes le 19 juillet dernier à Persan. La Locale, radio ariégeoise, est allée en octobre à Beaumont-sur-Oise rencontrer et donner la parole à des proches : Youssouf, son petit frère, et Adel et Lotfi, deux de ses meilleurs amis. Retour ligne automatique
Au drame, se rajoute l’acharnement politique (plainte contre Assa Traoré, sa soeur, de la part de la maire de Beaumont-sur-Oise), policier (répression des rassemblements d’hommages et attaque du quartier de Boyenval en représailles) et judiciaire (arrestation de Youssouf ce mercredi 23 novembre).

A lire sur d’autres sites Apartheid social

Etat d’urgence : les surveillant.e.s des collèges et lycées parisien formé.e.s à l’islamophobie

Un.e contributeur.s du site Paris-Luttes propose un témoignage critique de la seule formation organisée par l’académie de Paris à destination des surveillant.e.s de collèges et lycées et consacrée aux thèmes de la laïcité et des "signes avant-coureurs de radicalisation djihadistes". Où quand le soupçon devient général à l’égard des élèves noir.e.s et arabes !

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

Notre-Dame-des-Landes : communiqué commun du mouvement anti aéroport après la décision de la cour administrative d’appel de Nantes

Fait très exceptionnel, la cour d’appel a choisi d’aller à l’encontre de l’avis, développé le 7 novembre devant la juridiction administrative de Nantes ! La décision de la Cour d’appel n’entame en rien la légitimité de notre combat face à la destruction du vivant et à la marchandisation du monde. L’ensemble du mouvement anti­aéroport réaffirme qu’il ne laissera place à aucun début de travaux ni d’expulsion sur la ZAD de Notre­-Dame­-des­-Landes.

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Relaxe du journal La Brique, attaqué par la mairie de Lille pour vente à la criée

Le 22 février 2015, le journal local de critique sociale la Brique est verbalisée par la police municipale pour avoir vendu le canard à la criée. Le journal refuse de payer, la mairie lui intente un procès. L’issue heureuse de ce procès rocambolesque a été dévoilée le 8 novembre. L’occasion d’un retour sur cette tentative ridicule de muselage et une audience absurde.

A lire sur d’autres sites Globalisation - capitalisme

Chambéry : Festival du film militant et libertaire les 3 et 4 Décembre

Pour la troisième année, le groupe de Chambéry de la fédération anarchiste vous proposons un week-end autour de plusieurs films documentaires et fictions. Luttes, féminisme, autogestion, expérience concrète, antifascisme voilà des mots qui prennent corps dans les documentaires que l’on vous réserve et peut-être dans les échanges qui suivront chaque projection.

A lire sur d’autres sites Salariat - précariat

Revenus d’épargne des pauvres : 400% supplémentaires prélevés à la source sur l’APL

Une taxe à 400% sur des revenus souvent déjà taxés, à l’extrémité de l’échelle des revenus, à 500%. Comment n’avons-nous pas encore entendu crier au matraquage fiscal, à l’impôt confiscatoire ? Où est donc passée la belle ardeur des millionnaires méritants pour défendre leur bouclier fiscal ? Hypothèse explicative : ça concerne principalement des personnes sans revenus ou presque.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 95 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info